PLAYSTATION NOW

Jeux Video Magazine - - DOSSIER -

C’EST QUOI ?

Il s'agit du ser­vice de jeux à la de­mande de So­ny. Les titres y sont sim­ple­ment « strea­més­trea­més », ce qui si­gni­fie qu'ils ne sont pas sur votre disque dur, ma­mais passent par votre connexion in­ter­net. La fibre se­ra donc né­ces­saire pour pro­fi­ter d'un ren­du le plus proche de l'ori­gnall'or en termes de gra­phismes, d'ani­ma­tions, mais aus­si ded temps de ré­ponse. Au­tre­fois an­non­cé pour toutes ssortes de pla­te­formes, le PS Now s'est au­jourd' hau­jourd' hui re­cen­tré sur la PS4 et le PC, une par­tie com­com­men­cée sur une ma­chine pou­vant­vant être ter­mi­née­term sur une autre grâce à une sau­ve­garde su­sur le cloud.

QUEL EST LE CA­TA­LOGUE ?

D’abord prin­ci­pa­le­ment consti­tuée de jeux PS3, la bi­blio­thèque du PlayStation Now a de­puis quelques mois pris du poids avec l’ajout de jeux PS4, mais pas for­cé­ment les plus gros. Par contre les in­con­tour­nables PlayStation comme Uncharted 3: Drake’s De­cep­tion, The Last of Us, BioS­hock In­fi­nite, Red

Dead Redemption, God of War III Re­mas­te­red ou Hea­vy Rain sont de la par­tie. Le PS Now brille aus­si par la pré­sence de jeux moins connus, gé­né­ra­le­ment moins mis en va­leur. Par exemple des Blood Bowl 2, des Day of the Ten­tacle ou des This War of Mine ont ré­cem­ment re­joint l’éven­tail des titres pro­po­sés. En tout, c’est plus de cinq cent jeux qui se­ront jouables à la sor­tie of­fi­cielle du ser­vice, dont une cin­quan­taine de titres PS4.

QUEL EST LE TA­RIF ?

Un seul et unique ta­rif est pro­po­sé: 16,99 eu­ros par mois pour un ac­cès illi­mi­té à la bi­blio­thèque de jeux. Un es­sai gra­tuit de sept jours est pro­po­sé avant de s’en­ga­ger.

ÇA SORT QUAND EN FRANCE ?

A l’heure où nous écri­vons, le ser­vice est en bê­ta fer­mée sur PS4 en France, mais de­vrait ra­pi­de­ment pas­ser en ver­sion fi­nale ou­verte à tous, et sans doute avant la fin 2017, si l’on en croit les dé­cla­ra­tions de So­ny. Sur PC, il se­ra né­ces­saire de té­lé­char­ger une ap­pli­ca­tion.

Le Playstation Now se­ra éga­le­ment ac­ces­sible via un PC, ce qui consti­tue une pe­tite ré­vo­lu­tion. Jouer à Uncharted sur son or­di­na­teur, cer­tains en ont rê­vé, So­ny l’a fait…

Une cin­quan­taine de jeux PS4, dont Kill­zone : Sha­dow Fall, sont d’ores et dé­jà pré­sents dans le ca­ta­logue du PS Now, mais ne vous at­ten­dez pas à y trou­ver les plus ré­cents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.