XBOX GAME PASS

Jeux Video Magazine - - DOSSIER -

C’EST QUOI ?

Jouer à une grosse par­tie de la bi­blio­thèque Xbox One et de la Xbox 360, c’est ce que pro­pose le Xbox Game Pass lan­cé en dé­but d’an­née 2017. Pas de cloud, pas de strea­ming, on est ici as­sez proche de la so­lu­tion du PlayStation Plus – avec beau­coup plus de choix –, à sa­voir qu’il est né­ces­saire de té­lé­char­ger le jeu sur son disque dur et qu’il n’est ac­ces­sible que du­rant le temps de l’abon­ne­ment. Le plus de cette offre ? Même avec une connexion in­ter­net de mau­vais qua­li­té, vous pour­rez en pro­fi­tez, même si les té­lé­char­ge­ments risquent alors d’être longs.

QUEL EST LE CA­TA­LOGUE?

Au­jourd’hui le ca­ta­logue de cette offre se li­mite à une cen­taine de jeux, de nou­veaux étant ajou­tés tous les mois. Der­niè­re­ment, ce sont Lim­bo, Dead Ri­sing 3 ou DiRT Ral­ly qui ont été in­té­grés. Si des

Ha­lo 5 : Guar­dians, des Mad Max ou des DmC: De­vil May Cry font of­fice de « nou­veau­tés », il faut ce­pen­dant avouer que la plu­part des jeux pro­po­sés sont as­sez vieux, avec de nom­breux titres Xbox 360. En re­vanche, il y a de quoi sa­tis­faire tous les goûts : sports, hor­reur, RPG, etc. Comme il s’agit d’un ser­vice as­sez ré­cent, lan­cé cette an­née (le PlayStation Now est pour sa part en ac­ti­vi­té de­puis deux et de­mi aux Etats-Unis), il de­vrait lo­gi­que­ment prendre du temps pour s’étof­fer. Ce­pen­dant avec cinq jeux (mi­ni­mum) an­non­cés par mois, il lui fau­dra du temps pour concur­ren­cer les cinq cent titres du PlayStation Now.

QUEL EST LE TA­RIF?

Le Xbox Game Pass est pro­po­sé au ta­rif unique de 9,99 eu­ros par mois. L’uti­li­sa­teur bé­né­fi­cie par ailleurs sou­vent de ris­tournes sur le prix d’achat dé­fi­ni­tif d’un jeu, de ma­nière à le gar­der hors abon­ne­ment.

ÇA SORT QUAND EN FRANCE ?

Le Xbox One Game Pass est d’ores et dé­jà dis­po­nible sur Xbox One, et pour­rait bien­tôt être éga­le­ment ac­ces­sible de­puis un PC, sans qu’au­cune date de mise en ser­vice ne soit en­core an­non­cée.

Le Xbox Game Pass per­met de jouer à tous les jeux dis­po­nibles du­rant le temps de votre abon­ne­ment, mais aus­si de les ache­ter à prix avan­ta­geux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.