Su­per Cloud­built (PS Store, MX­box, Steam)

Sor­ti sur PC en 2014, le jeu de Coil­works avait re­cueilli des avis po­si­tifs. Cette ver­sion re­tra­vaillée et es­tam­pillée « Su­per » suit le même che­min…

Jeux Video Magazine - - CONSO -

Les chan­ge­ments sont bien plus que cos­mé­tiques. Un style es­thé­tique mi-cel-sha­ding, mi-crayon­né du plus bel ef­fet, un le­vel de­si­gn de fo­lie avec la pos­si­bi­li­té de pla­cer ses propres check­points, his­toire de re­com­men­cer juste à cô­té en cas d'échec. Ou en­core un ga­me­play par­fai­te­ment ca­li­bré per­met­tant tour à tour de ti­rer, de sau­ter, d'ef­fec­tuer un dash ou de pla­ner mo­men­ta­né­ment en jet-pack… Pas de doute : les dé­ve­lop­peurs suédois de Coil­works ont boos­té leur jeu ori­gi­nal pour en faire un mo­dèle d'ac­tion hy­per dy­na­mique ! En dé­pit d'un scé­na­rio ba­sique (l'hé­roïne De­mi doit fran­chir « psy­cho­lo­gi­que­ment » plu­sieurs ni­veaux pour sor­tir de son co­ma à l'hô­pi­tal), l'aven­ture offre beau­coup de li­ber­té au joueur. À com­men­cer par le choix d'ex­plo­rer les ni­veaux dans n'im­porte quel ordre ou en­core de prendre n'im­porte quel che­min dis­po­nible, au sein de ces mul­tiples ar­chi­tec­tures im­pres­sion­nantes, de ma­nière à at­teindre la porte de sor­tie. Si l'ac­tion se ré­pète quelque peu au bout d'un mo­ment, le chal­lenge reste néan­moins tou­jours de la par­tie avec l'ac­crois­se­ment de la puis­sance des en­ne­mis (tou­relles, ro­bots…) et la com­plexi­fi­ca­tion des lieux à tra­ver­ser. Au fi­nal, une ex­pé­rience de pixels éton­nante.

ÉDI­TEUR DOUBLE ELEVEN LIMITED GENRE AC­TION, AVEN­TURE JOUEUR 1 PEGI 12+ PS STORE, MX­BOX, STEAM 20 € PAR LES CRÉA­TEURS DE CLOUD­BUILT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.