Sun­de­red (PS Store, Steam)

Après Jo­tun, les dé­ve­lop­peurs qué­bé­cois du stu­dio Thun­der Lo­tus Games livre à nou­veau une fable de pixels des­si­née à la main.

Jeux Video Magazine - - CONSO -

Dans la peau du va­ga­bond Eshe, le joueur se re­trouve mys­té­rieu­se­ment coin­cé au sein d'un uni­vers en ruines consti­tué de ca­vernes gi­gan­tesques et truf­fés d'en­ne­mis en tous genres. Pour s'en sor­tir, il doit ex­plo­rer les lieux, vaincre ses ad­ver­saires, y com­pris d'im­pres­sion­nants boss, et ac­qué­rir de nou­velles com­pé­tences pour amé­lio­rer tou­jours plus ses pou­voirs. Non contente d'of­frir un ga­me­play ef­fi­cace, l'aven­ture pro­pose un style gra­phique ma­gni­fique, des­si­né à la main, dou­blé d'une su­perbe qua­li­té d'ani­ma­tion. Pour­tant, en dé­pit de son sta­tut de jeu d'ac­tion et de plates-formes en 2D plu­tôt bien réa­li­sé, Sun­de­red n'est pas par­fait. Ain­si, les en­ne­mis se ré­vèlent trop ré­cur­rents et ap­pa­raissent sou­vent sans crier gare, pour mieux se ruer sur le hé­ros et l'as­sas­si­ner vio­lem­ment. De même, il n'y a au­cun check­point dis­po­nible, ce qui oblige le joueur à re­com­men­cer à l'en­trée du ni­veau en cas d'échec. En­fin, si les temps de char­ge­ment ne sont pas fré­quents, en re­vanche ils sont épou­van­ta­ble­ment longs. En ten­tant de mé­lan­ger ex­plo­ra­tion et com­bat, le jeu ap­pa­raît fi­na­le­ment comme une se­mi­réus­site…

ÉDI­TEUR THUN­DER LO­TUS GAMES GENRE AC­TION/AVEN­TURE JOUEUR 1 PEGI 12+ PS STORE, STEAM 20 € PAR LES CRÉA­TEURS DE... JO­TUN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.