BAT­TLE­FIELD 1 AU NOM DU TSAR

Il s'agit du DLC le plus im­por­tant, en termes de conte­nu, de la sa­ga Bat­tle­field. Et au­tant dire que le joueur en a pour son ar­gent.

Jeux Video Magazine - - TEST - Oli­vier Leh­mann

Pas moins de six nou­velles cartes sont in­cluses ici et la plu­part s'avèrent de grande qua­li­té, avec tou­te­fois un bé­mol pour Vol­ga et Al­bion. En ef­fet, la pre­mière est un champ de ba­taille plat et trop im­per­son­nel pour convaincre, le seul in­té­rêt étant que les chars y sont pri­vi­lé­giés. La se­conde se ré­vèle la plus dé­ce­vante, car ce vaste ar­chi­pel évoque une ver­sion mé­diocre de la carte Tem­pête aux Pa­ra­cels de Bat­tle­field 4. Puis­qu'elle offre une part trop belle aux sni­pers, les ba­teaux, dont l'in­édit et pé­ni­ble­ment lent Y-Ligh­ter, s'avèrent peu utiles pour prendre un point, tan­dis que l'ac­tion se concentre beau­coup trop sur deux énormes ca­nons cô­tiers…

Ga­li­cie aus­si

Heu­reu­se­ment, les autres maps sont ex­cel­lentes, à com­men­cer par Tsa­rit­syne avec sa ma­gni­fique ca­thé­drale, lieu de tous les af­fron­te­ments, et Col de Lup­kow et ses com­bats pal­pi­tants au sein de ra­vins en­nei­gés. Mais les meilleures cartes s'avèrent sans conteste Bas­tion de Brous­si­lov, vil­lage montagnard do­té d'un pont cen­tral et où il est pos­sible de se ca­cher un peu par­tout, ain­si que Ga­li­cie, un champ de ba­taille en rase cam­pagne af­fi­chant quelques mou­lins et sur­tout truf­fé de tran­chées et de trous d'obus. Ce DLC in­clut éga­le­ment le nou­veau mode de jeu à 12 contre 12, Lar­gage de ra­vi­taille­ment, un Do­mi­na­tion pal­pi­tant en ver­sion plus ré­duite où il faut dé­fendre des caisses tom­bant du ciel et conte­nant des bo­nus ( kit de sen­ti­nelle…). En­fin, outre de nou­veaux vé­hi­cules et armes, dont le fu­sil au­to­ma­tique Fe­do­rov Av­to­mat boos­tant la classe Mé­de­cin, de nom­breuses spé­cia­li­sa­tions font leur ap­pa­ri­tion, à l'ins­tar de Bat­tle­field 4. Bref, du tout bon !

Le mode de jeu Lar­gage de ra­vi­taille­ment est un Do­mi­na­tion pal­pi­tant en ver­sion ré­duite.

L'au­to­mi­trailleuse Pu­ti­lovGar­ford, ici sur la carte Ga­li­cie, n'est pas simple à pi­lo­ter mais dis­pose d'un ca­non à l'ar­rière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.