MONS­TER HUN­TER WORLD

MONS­TER HUN­TER DOIT SA LON­GÉ­VI­TÉ AU JEU EN COOP QUI A RÉUNI TANT DE FANS SUR PSP ET 3DS. EN 2018, LE JEU DE CHASSE RE­VIENT SUR CONSOLE DE SA­LON...

Jeux Video Magazine - - AVANT-PREMIÈRE - Be­noît Bar­ny

Après avoir long­temps fait les beaux jours des consoles por­tables de So­ny, puis de Nin­ten­do, la sé­rie Mons­ter Hun­ter opère une sorte de re­tour aux sources. Cap­com a en ef­fet pro­fi­té de la confé­rence de So­ny du­rant l'E3 2017 pour an­non­cer le pro­chain épi­sode sur PS4, même s'il est éga­le­ment pré­vu sur Xbox One et PC.

RE­TOUR AU BERCAIL

En abor­dant de nou­veaux sup­ports, les dé­ve­lop­peurs de Mons­ter Hun­ter World comptent na­tu­rel­le­ment élar­gir le pu­blic tou­ché, mais sans en ap­pau­vrir la for­mule. La sa­ga est en ef­fet con­nue et ap­pré­ciée pour sa ri­chesse et son exi­gence : même si, par­mi les qua­torze armes dis­po­nibles, cer­taines se montrent bien plus fa­ciles à uti­li­ser que d'autres, la ma­nia­bi­li­té im­pose tou­jours de faire ap­pel à un bon sens

du ti­ming pour en ti­rer le meilleur. Tou­te­fois de nom­breux élé­ments per­mettent aux ap­pren­tis chas­seurs d'en­trer plus ra­pi­de­ment dans le bain. On peut, par exemple, uti­li­ser des na­vi­cioles, des in­sectes qui illu­minent les traces lais­sées par le monstre que l'on re­cherche. Cette aide s'avère pré­cieuse dans la me­sure où la carte, en plus d'être im­mense, n'est plus seg­men­tée, contrai­re­ment à ce que pro­po­saient les vo­lets pré­cé­dents. Pas­ser d'une zone à l'autre afin de suivre sa proie en dif­fi­cul­té en de­vient, au pas­sage, bien plus fluide. De plus, le le­vel de­si­gn gagne en ver­ti­ca­li­té, ce qui pousse le joueur à pis­ter sa cible sur plu­sieurs ni­veaux.

NA­TURE ET DÉ­COU­VERTE

Le tra­vail sur les en­vi­ron­ne­ments a éga­le­ment per­mis d'in­té­grer de nom­breuses in­ter­ac­tions vi­sant à fa­ci­li­ter la vie des chas­seurs. Il est ain­si pos­sible d'uti­li­ser cer­tains ob­jets di­rec­te­ment dis­po­nibles dans la na­ture : on peut no­tam­ment frap­per des plantes de soin pour ré­cu­pé­rer ra­pi­de­ment des points de vie si la si­tua­tion le né­ces­site ; on peut uti­li­ser cer­taines lu­cioles pour éblouir un monstre lorsque l'on n'a plus de bombe flash dans son in­ven­taire. L'in­ven­taire a d'ailleurs été re­vu, puisque de nom­breux rac­cour­cis ont été ajou­tés afin de trou­ver plus ra­pi­de­ment l'ob­jet dont a be­soin. En­fin, la carte com­prend dé­sor­mais plu­sieurs camps vers les­quels il est pos­sible de se té­lé­por­ter à tout mo­ment, et ce afin de cou­vrir plus ra­pi­de­ment de grandes dis­tances et rat­tra­per un monstre en fuite ou plus sim­ple­ment pour adap­ter son équi­pe­ment à son ob­jec­tif. À tout ce­la s'ajoute l'ap­pa­ri­tion d'une maî­tresse des quêtes qui pro­digue di­vers conseils au cours des mis­sions ; cel­le­ci est d'ailleurs dou­blée, une pre­mière dans la sé­rie.

La carte, en plus d'être im­mense, n'est plus seg­men­tée, contrai­re­ment à ce que pro­po­saient les vo­lets pré­cé­dents.

GENRE Ac­tion-RPG ÉDI­TEUR Cap­com JOUEURS 1 (4 on­line) SUR PS4, Xbox One, PC SOR­TIE Dé­but 2018

Sur PS4 Pro, le jeu pro­pose dif­fé­rentes confi­gu­ra­tions qui per­mettent d'aug­men­ter la ré­so­lu­tion ou de pri­vi­lé­gier le frame rate.

En ligne, il est pos­sible de créer les lob­bys com­pre­nant jus­qu'à seize joueurs afin d'or­ga­ni­ser ses ex­pé­di­tions et s'en­trai­der à tour de rôle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.