LA FIBRE LE GRAAL DES JOUEURS CONNEC­TÉS

De­vant la mul­ti­pli­ca­tion des ap­pa­reils connec­tés dans les foyers, le dé­bit de la connexion In­ter­net et le lag de­viennent de vé­ri­tables su­jets pour tous, y com­pris les ga­mers. Avec la fibre op­tique, Orange pro­pose la so­lu­tion à même de re­le­ver ces dé­fis.

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

Dans la fa­mille des « ul­tra-connec­tés », je vou­drais… le ga­mer ! Entre le PC, la ou les consoles, la té­lé­vi­sion, les ta­blettes et les smart­phones, le nombre d'ap­pa­reils connec­tés (et donc d'oc­ca­sion de jouer) a lit­té­ra­le­ment ex­plo­sé au sein des foyers ces der­nières an­nées. Au­tant dire que la constance du dé­bit sur tous les équi­pe­ments connec­tés de­vient l'une des préoccupations ma­jeures des joueurs, mais aus­si de tous ceux qui pro­fitent de pro­grammes né­ces­si­tant une bonne connexion. Lorsque tous les membres de la fa­mille sont connec­tés pour jouer, re­gar­der des vi­déos, pas­ser des ap­pels vi­déo ou bien en­core té­lé­char­ger des fi­chiers pour le tra­vail, il vaut mieux avoir un bon dé­bit In­ter­net. Cô­té jeux vi­déo, rien n'est pire pour un joueur que d'avoir des pro­blèmes de lag ou des dé­con­nexions en pleine par­tie. S'il existe de mul­tiples fa­çons de se connec­ter à In­ter­net (xd­sl, câble...), une tech­no­lo­gie peut au­jourd'hui as­su­rer au joueur d'être tran­quille lors de ses par­ties de Des­ti­ny 2, PUBG ou Call of Duty WWII : la fibre op­tique (FTTH).

La fibre per­met, en ef­fet, d'avoir une connexion op­ti­male, sans perte de qua­li­té, même lorsque plu­sieurs ap­pa­reils sont uti­li­sés en si­mul­ta­né (en Wi-Fi ou via Ether­net). La connexion fibre en FTTH (Fi­ber To The Home, c'est- à- dire une connexion 100 % fibre jus­qu'au do­mi­cile) est aus­si stable car la qua­li­té du si­gnal ne dé­pend pas de son éloi­gne­ment du Noeud de Rac­cor­de­ment Op­tique (NRO). Se­lon l'Ar­cep (l'Au­to­ri­té de ré­gu­la­tion des com­mu­ni­ca­tions élec­tro­niques et des postes), la fibre est en outre « in­sen­sible aux per­tur­ba­tions élec­tro­ma­gné­tiques, ce qui ga­ran­tit une meilleure qua­li­té ».

On com­prend l'in­té­rêt des joueurs pour cette tech­no­lo­gie qui s'étend pro­gres­si­ve­ment à tra­vers la France. On compte au­jourd'hui plus de 8,2 mil­lions de foyers éli­gibles au très haut dé­bit, soit 36 % de plus qu'en 2016 ! La fibre a clai­re­ment un bel ave­nir de­vant elle. Et les joueurs exi­geants et ul­tra-connec­tés eux aus­si, avec elle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.