RED DEAD REDEMPTION 2

10 RÉVÉLATIONS SUR LE PRO­CHAIN JEU DE ROCKSTAR !

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

1. LE HÉ­ROS

Ar­thur Morgan est le per­son­nage cen­tra de ce se­cond trailer, et donc le pré­su­mé hé­ros de cette suite. Pour­tant, il n'a pas grand-chose à voir avec son pré­dé­ces­seur, John Mars­ton. Son phy­sique plus ru­gueux, sa mâ­choire car­rée qui i s'ouvre sur un sou­rire me­na­çant et la vio­lence ex­pé­di­tive dont il fait preuve pour col­lec­ter les de­niers au nom de Van Der Linde en font un an­ti-hé­ros bien loin du che­min de la ré­demp­tion.

2. LE RE­TOUR DE JOHN MARS­TON ?

Le pas­sé de John et le peu de sym­pa­thie qu'ins­pire son sup­po­sé suc­ces­seur, Ar­thur, laissent le champ libre à un po­ten­tiel re­tour de John dans une autre par­tie de l'aven­ture. Et si l'on vi­vait les dé­buts du hé­ros dans son gang, juste avant qu'il ne choi­sisse un mode de vie plus simple et hon­nête ? Quoi qu'il en soit, le lien avec la pre­mière aven­ture de­vrait voir le re­tour de notre cow-boy fa­vo­ri.

3. L’HIS­TOIRE

La théo­rie d'une pré­quelle de Red Dead Redemption pre­mier du nom se jus­ti­fie par l'ap­pa­ri­tion de Dutch Van Der Linde, chef de l'an­cien gang de John Mars­ton, ici beau­coup plus jeune et dans un ac­cou­tre­ment bien plus cos­su. Il pa­raît au som­met de sa gloire de hors-la-loi, et ses ac­ti­vi­tés di­verses semblent lui rap­por­ter, bien ai­dé en ce­la par les mau­vaises ac­tions d'Ar­thur Morgan.

4. LA RÉA­LI­SA­TION

De la pre­mière à la der­nière scène de ce trailer, le jeu de Rockstar mul­ti­plie les mo­ments bluf­fants, les plans larges sur un monde vaste et riche. La na­ture plus va­riée que pré­cé­dem­ment, la qua­li­té des dé­tails (jus­qu'aux bourses du che­val ani­mées pen­dant qu'il s'avance !) et, bien sûr, les ef­fets liés à l'uti­li­sa­tion des armes, des ex­plo­sifs ou en­core le cycle météo et jour/nuit dé­collent la ré­tine.

5. UNE HÉROÏNE JOUABLE ?

Si le pre­mier trailer lais­sait sup­po­ser une pré­sence fé­mi­nine au sein du gang de Van Der Linde, ce trailer la confirme. Et quelle femme ! Pas im­pres­sion­née le moins du monde dans un sa­loon, elle semble à l'aise dans ce monde de brutes. Et si Rockstar don­nait en­fin l'op­por­tu­ni­té de jouer un per­son­nage fé­mi­nin dans l'une de ses pro­duc­tions ? Le per­son­nage donne en­vie d'en dé­coudre avec les rustres qui l'en­tourent.

6. L’EN­VI­RON­NE­MENT

Le monde ou­vert pa­raît en­core plus va­rié et riche qu'au­pa­ra­vant. Des hauts som­mets en­nei­gés aux denses fo­rêts, en pas­sant par de vastes plaines ou des ma­ré­cages, Red Dead Redemption 2 de­vrait pro­po­ser des dé­cors à cou­per le souffle, ma­gni­fiés par les ef­fets météo et le cycle jour/nuit.uit. Le jeu pro­po­se­ra-t-il un meilleur ren­du sur PS4 Pro et Xbox One X ? Mys­tère.

7. LES ARMES

Sup­po­sée dans la vi­déo pré­cé­dente, l'uti­li­sa­tion de deux armes si­mul­ta­né­ment, sim une-nou­veau­té, est confir­mée par Ar­thur lui-même du­rant une sé­quence sur­vol­tée. Le fa­meux « Dead Eye », la vi­sée au ra­len­ti dud jeu pré­cé­dent, per­met­tra-t-il de ti­rer avec deux flingues? On voit éga­le­ment le pe­tit nou­veau s'es­sayer au tir à l'arc et uti­li­ser des ex­plo­sifs pour faire sau­ter les coffres d'une banque.

L’UTI­LI­SA­TION DE DEUX ARMES SI­MUL­TA­NÉ­MENT, UNE NOU­VEAU­TÉ CONFIR­MÉE

AT­TAQUES DE BANQUE, DE TRAINS, COM­BATS DE RUE, SÉ­QUENCES D’IN­FIL­TRA­TION, AR­THUR AU­RA DE QUOI S’OC­CU­PER

8. LE GA­ME­PLAY

La ky­rielle de si­tua­tions pro­po­sées du­rant la mi­nute trente de ce se­cond trailer laisse en­tre­voir une joua­bi­li­té riche : entre at­taques de banque, de trains, com­bats de rue, sé­quences d'in­fil­tra­tion et in­ter­ac­tion avec la faune lo­cale, Ar­thur au­ra de quoi s'oc­cu­per. Sans comp­ter le re­tour at­ten­du des duels et les nom­breux évé­ne­ments aléa­toires qui ne man­que­ront pas de peu­pler le monde ou­vert.

9. LE MULTIJOUEUR

Alors que GTA On­line conti­nue de faire les beaux jours d'un GTA V qui conti­nue de se vendre confor­ta­ble­ment plus de trois ans après sa sor­tie sur cette gé­né­ra­tion de consoles, on ima­gine que Rockstar pré­pare un monde per­sis­tant fait de ba­garres de sa­loons, de duels im­pro­vi­sés, mais aus­si d'at­taques de di­li­gences ou de trains, de bra­quages de banques ins­pi­rés des mis­sions on­line de GTA. Les pos­si­bi­li­tés ne manquent pas.

10. LE RE­TOUR DE LA CHASSE

Tan­tôt utile pour ré­cu­pé­rer du ma­té­riel et amé­lio­rer son in­ven­taire, tan­tôt l'oc­ca­sion de traques contre des bêtes lé­gen­daires, la chasse était un élé­ment es­sen­tiel dans Red Dead Redemption. Ici, Ar­thur pour­ra uti­li­ser d'autres armes, comme l'arc, et sur­tout se frot­ter à de nou­velles bes­tioles, dont des al­li­ga­tors qui pa­raissent bien vo­races. De quoi se confec­tion­ner de bien belles bottes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.