Tu­to : ré­ta­blir la connexion des Joy-Con

S'il ar­rive que votre Switch ne re­con­naisse pas l'un de vos Joy-Con, pas de pa­nique : il ne s'agit peut-être que d'une perte de connexion.

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

VÉ­RI­FIER QUE LES CONNECTEURS NE SONT PAS OBSTRUÉS

Il ar­rive par­fois que l’un des Joy-Con, ce­lui de droite no­tam­ment, ne soit pas re­con­nu lors­qu’on les re­lie à la Switch. Ce qui ne l’em­pêche tou­te­fois pas for­cé­ment d’être uti­li­sé de ma­nière dé­ta­chée. Si c’est le cas, il peut être utile de sim­ple­ment vé­ri­fier si rien n’obs­true le cap­teur qui se si­tue dans le rail où vient se ran­ger le Joy-Con. La pré­sence d’un bout de pa­pier ou autre élé­ment pour­rait éven­tuel­le­ment ex­pli­quer le pro­blème.

RÉINITIALISER LA CONNEXION DES JOY-CON

Si le cap­teur est bien dé­ga­gé, il pour­rait s’agir d’une simple désyn­chro­ni­sa­tion. Pour syn­chro­ni­ser à nou­veau votre Joy-Con avec votre Switch, ren­dez-vous dans le me­nu des pa­ra­mètres de la console, puis sé­lec­tion­nez « In­ter­rompre la com­mu­ni­ca­tion sans fil avec les ma­nettes », tout en bas de la liste. Un mes­sage vous de­mande alors de re­ti­rer la console de la sta­tion d’ac­cueil, d’y connec­ter les deux Joy-Con et de main­te­nir la touche X quelques ins­tants. Ce­la désyn­chro­nise alors toutes les ma­nettes qui ont été connec­tées à la Switch uti­li­sée.

RECONNECTER LES JOY-CON

Après avoir désyn­chro­ni­sé les Joy- Con, dé­bran­chez-les, puis ap­puyez sur le bou­ton noir qui se trouve sur leur tranche, entre les bou­tons SL et SR. Il ne vous reste alors plus qu’à connec­ter à nou­veau les Joy-Con à la console. Avant ce­la, il peut être utile de vé­ri­fier si les ma­nettes sont bien ac­ti­vées en consta­tant que l’une des diodes vertes est al­lu­mée. Vous de­vez éga­le­ment res­sen­tir une lé­gère vi­bra­tion dès qu’une ma­nette est re­con­nue. Si ce n’est pas le cas, l’ex­pli­ca­tion est peut-être que la bat­te­rie est dé­char­gée : es­sayez de re­char­ger vos Joy-Con avant de contac­ter le SAV de Nin­ten­do.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.