To­tal War : Wa­rham­mer II

Après la pseu­do Eu­rope du Vieux Monde, place aux autres ré­gions et peuples de l’uni­vers de Wa­rham­mer, pour le com­bat entre l’exo­tisme et la re­dite.

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

Pen­dant des an­nées, les fans du jeu de fi­gu­rine Wa­rham­mer ont dé­pen­sé des for­tunes pour ac­qué­rir leurs ar­mées de plomb ou de plas­tique. Dé­sor­mais, c’est le jeu vi­déo qui vise le por­te­feuille, et ce deuxième To­tal Wa­rham­mer est un par­fait guet-apens pé­cu­niaire. Qua­si-co­pie car­bone du pre­mier opus, à quelques cor­rec­tions de bugs et nou­veaux en­vi­ron­ne­ments près, il s’en dif­fé­ren­cie en pre­nant place dans une autre par­tie du monde (l’équi­valent de l’Afrique et des Amé­riques) et avec d’autres fac­tions. Que ce soient les fourbes et nom­breux ska­vens, les puis­sants et im­pré­vi­sibles Hommes Lé­zards, les ma­ni­pu­la­teurs Hauts Elfes ou les sour­nois Elfes Noirs, cha­cune de ces fac­tions offre une fa­çon de jouer un peu dif­fé­rente. La réa­li­sa­tion est im­pec­cable et colle au plus près aux créa­tions de Games Wor­shop.

Un to­tal et l'ad­di­tion

Une grande cam­pagne met en scène ces nou­veaux ve­nus. Elle s’ar­ti­cule au­tour d’un mys­té­rieux Vor­tex pro­té­geant l’uni­vers du Chaos. Des quêtes et mis­sions se­con­daires se concentrent sur cet ob­jec­tif tout en ca­na­li­sant la par­tie ges­tion du jeu ce qui donne une ten­sion per­ma­nente et de nom­breux choix stra­té­giques. Aus­si épique que dif­fi­cile, cette cam­pagne est sans doute ce qui s’est fait de mieux dans la sé­rie des To­tal War. Et pro­chai­ne­ment, après un patch, il se­ra pos­sible de réunir toutes les fac­tions du 1 et du 2 dans les mêmes par­ties. En at­ten­dant, la ges­tion éco­no­mique reste sommaire, l’IA n’est pas tou­jours au mieux pour gé­rer les for­ma­tions et sur­tout cette suite res­semble for­te­ment au pre­mier opus. Si l’on ajoute le prix des DLC et des deux jeux, l’ad­di­tion est sa­cré­ment sa­lée pour réunir tout Wa­rham­mer. La qua­li­té est au ren­dez­vous, mais à quel prix ?

Sans doute l’une des meilleures cam­pagnes de la sé­rie To­tal War.

Les armes en Ma­le­pierre Ska­vens sont aus­si cor­rom­pues et peu fiables qu’ef­fi­caces. jeux­vi­deo­ma­ga­zine.com

Ghis­lain Mas­son

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.