SU­PER MA­RIO RUN

Sor­tir Su­per Ma­rio de sa zone de confort a dé­chaî­né bien des pas­sions.

Jeux Video Magazine - - CONSO -

Ou­blions le contexte pour nous concen­trer sur la ma­tière brute. Votre hé­ros court droit de­vant lui. Chaque pres­sion de votre part lance un saut plus ou moins ample se­lon le temps d’ap­pui sur l’écran. Le le­vel de­si­gn maî­tri­sé oblige à des ré­ac­tions pré­cises et une bonne connais­sance du ni­veau si vous vou­lez exé­cu­ter le run par­fait. La joua­bi­li­té amuse, mais sur­prend peu ; Ray­man avait dé­jà ou­vert cette brèche sur ap­pa­reil tac­tile. De plus, ces che­mins ba­li­sés et le manque de temps pour fouiller un ni­veau res­semblent peu au Ma­rio que l’on connaît ; cer­tains joueurs en ont même été ul­cé­rés. Ce chan­ge­ment de code ne nous a pas dé­çus, mais l’ar­ri­vée du plom­bier ne fut pas non plus la ré­vo­lu­tion an­non­cée. Juste un ex­cellent jeu.

VER­DICT 17/20

Un jeu d’ex­cel­lente fac­ture, mais qui n’a rien d’ex­cep­tion­nel. Le cha­risme de Ma­rio a tou­te­fois en­voyé bien d’autres run­ners dans les méandres de l’ou­bli.

Édi­teur Nin­ten­do Co. Genre Runner Joueurs 1 (2 on­line) iOS Free-to-play (5,49 € com­plet) PEGI 4+ Par les créa­teurs de Mii­to­mo

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.