World of War­craft : Bat­tle for Aze­roth

World of War­craft

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE - Ghis­lain Mas­son

Après avoir af­fron­té d’in­nom­brables dan­gers ve­nus par­fois d’autres mondes, les joueurs de WoW re­viennent aux fon­da­men­taux : ta­per l’autre camp !

Treize ans après son lan­ce­ment et fai­sant suite à l’ex­cellent Le­gion, WoW connaît une sep­tième ex­ten­sion qui réus­sit très ef­fi­ca­ce­ment à af­fron­ter l’usure in­évi­table du temps, no­tam­ment grâce à une scé­na­ri­sa­tion très pre­nante. Pré­sen­tée via de mul­tiples ci­né­ma­tiques et des tonnes de quêtes pas tou­jours très ins­pi­rées, l’in­trigue met en avant le conflit qui a re­pris entre la Horde et l’Al­liance ain­si que l’ap­pa­ri­tion de l’Aze­rithe, un mi­ne­rai sur­puis­sant con­voi­té par les deux fac­tions. Pour me­ner la guerre qui s’an­nonce, les deux camps partent à la re­cherche d’al­liés sur deux grandes îles aux am­biances va­riées et très lo­ve­craf­tiennes.

Le pro­lon­ge­ment de Le­gion

Cô­té mé­ca­niques de jeu, cette ex­ten­sion est dans la conti­nui­té des deux pré­cé­dentes. Par­mi les nou­veau­tés éparses, la plus mar­quante est le coeur d’Aze­roth, un mé­daillon pos­sé­dé par chaque hé­ros qui va cap­ter l’Azé­rite. En le rem­plis­sant, cer­taines pièces d’équi­pe­ment gagnent en puis­sance et ac­quièrent de nou­velles ca­pa­ci­tés. Bien en­ten­du, la ré­colte passe via la mul­ti­pli­ca­tion de quêtes, de don­jons et d’ex­pé­di­tions, des mis­sions quo­ti­diennes se­mi-aléa­toires au bon goût de re­viens-y. Cer­tains conte­nus ne sont pas en­core dis­po­nibles, mais il y a lar­ge­ment de quoi s’oc­cu­per. De plus Bliz­zard fait preuve d’un ex­tra­or­di­naire sa­voir-faire dans la concep­tion des nou­velles zones. Ra­re­ment la mon­tée en ni­veau et l’ex­plo­ra­tion n’ont été aus­si in­té­res­santes, bé­né­fi­ciant au pas­sage d’une re­fonte du « le­ve­ling » qui sup­prime les ni­veaux mi­ni­mums dans les dif­fé­rentes zones du jeu. C’est sans doute in­suf­fi­sant pour at­ti­rer de nou­veaux ve­nus ou faire re­ve­nir ceux qui ont dé­ser­té avant Mists of Pan­da­ria. Les autres en au­ront lar­ge­ment pour leur abon­ne­ment !

Ra­re­ment la mon­tée en ni­veau et l’ex­plo­ra­tion n’ont été aus­si in­té­res­santes, bé­né­fi­ciant au pas­sage d’une re­fonte du « le­ve­ling ».

#NAR­RA­TIF #IM­MER­SIF #SANS SUR­PRISES

Dé­sor­mais, vous pou­vez vous mettre en mode guerre pour être en PvP ou­vert et re­ce­voir plus d’ex­pé­rience.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.