F1 2018

Alors que la ba­taille est rude dans le cham­pion­nat ac­tuel, F1 2018 s’avère la par­faite so­lu­tion pour dé­fi­nir qui va la rem­por­ter.

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE - Tho­mas Bor­to­lin

Co­de­mas­ters conti­nue sur sa lan­cée avec un épi­sode 2018 qui peau­fine de nom­breux dé­tails de l’édi­tion 2017. Certes on n’est plus de­vant un jeu ré­vo­lu­tion­naire, mais le dé­ve­lop­peur an­glais a suf­fi­sam­ment ajou­té d’élé­ments pour que cet épi­sode de­vienne une fois de plus l’un des meilleurs jeux de course de l’an­née. Le mode Car­rière a ain­si ga­gné en consis­tance avec le re­tour, entre autres, des jour­na­listes et des ré­ponses à choix mul­tiples. Ici, les consé­quences de ces der­niers sont un peu plus grandes puisque, en fonc­tion de la po­li­tique in­terne, soit on dé­cide de se mettre en avant, soit on pense au tra­vail d’équipe. Par ailleurs, ce­la peut avoir une in­ci­dence sur le mo­ral des troupes qui s’oc­cupent des évo­lu­tions de la mo­no­place. C’est donc plu­tôt chouette, bien que l’on dé­cèle très vite les li­mites de ce sys­tème.

Pas le droit à l’er­reur

Sur la piste, quelques chan­ge­ments in­té­res­sants sont à no­ter. Si l’on est un peu dé­çu de voir les pro­grammes d’es­sais in­chan­gés, on re­marque très ra­pi­de­ment que l’on peut dé­sor­mais gé­rer la puis­sance de l’ERS en plus du ré­gime mo­teur. Un élé­ment tac­tique sup­plé­men­taire qui re­quiert de la concen­tra­tion de la part du joueur. Par ailleurs, les dé­gâts sont plus pro­non­cés que par le pas­sé, pour le plus grand bon­heur des pu­ristes. Mo­na­co de­vient tout de suite un vé­ri­table en­fer pour notre mo­no­place. Quant au mul­ti­joueur, l’ajout d’une note de fair­play est un ex­cellent point pour cal­mer cer­taines ar­deurs, mais le net­code a be­soin d’une bonne cure de jou­vence pour être au ni­veau des meilleurs. En 2019 peut-être...

Pour le plus grand bon­heur des pu­ristes, les dé­gâts sont plus pro­non­cés que par le pas­sé. Mo­na­co de­vient un en­fer.

#GRISANT #IM­MER­SIF #COM­PLET

La pos­si­bi­li­té de gé­rer l’ERS ap­porte de nou­velles tac­tiques in­té­res­santes pour at­ta­quer ou dé­fendre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.