Gua­ca­me­lee ! 2

En re­pre­nant in ex­ten­so la for­mule du jeu ori­gi­nal, cette suite de Gua­ca­me­lee ! prend les al­lures d’un plat peu épi­cé qui veut conten­ter tous les pa­lais…

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE - Oli­vier Leh­mann

On ne change pas une for­mule qui gagne ! C’est pro­ba­ble­ment ce que se sont dit les membres du stu­dio ca­na­dien DrinkBox, après le suc­cès ren­con­tré par le pre­mier vo­let de la sa­ga Gua­ca­me­lee ! sor­ti en 2013 ( sans par­ler de la ver­sion Su­per Tur­bo Cham­pion­ship l’an­née sui­vante). En ef­fet, tous les in­gré­dients de base sont bel et bien pré­sents, à com­men­cer par le se­cond de­gré qui trans­forme en per­ma­nence ce jeu de bourre-pifs et de pla­te­forme à scrol­ling ho­ri­zon­tal en une farce dé­jan­tée. En té­moignent par exemple les dia­logues et per­son­nages sur­réa­listes, comme le sage Uay Chi­vo se trans­for­mant ré­gu­liè­re­ment en chèvre, ou en­core les sé­quences de bas­ton sous la forme d’un su­per­pou­let qui per­met d’en­voyer fa­ci­le­ment ad patres tous les en­ne­mis.

Fa­ji­tas à la ca­ca­huète

Bien en­ten­du, il faut ajou­ter à ce­la des com­bats très dy­na­miques qui per­mettent d’ac­com­plir sans peine de nom­breux en­chaî­ne­ments. Par ailleurs, plu­sieurs at­taques spec­ta­cu­laires se dé­bloquent au fil de la par­tie per­met­tant d’en­voyer val­din­guer l’ad­ver­saire dans les airs ou d’ou­vrir de nou­veaux pas­sages dans l’en­vi­ron­ne­ment. À ce titre, le le­vel de­si­gn s’avère plu­tôt réus­si car, en swit­chant entre deux di­men­sions, plu­sieurs lieux et rac­cour­cis in­édits ap­pa­raissent. En­fin, par­se­mée de nom­breux boss et de pas­sages par­fois très ( trop ?) dif­fi­ciles, l’aven­ture offre la pos­si­bi­li­té à quatre joueurs de co­opé­rer en lo­cal sur un même écran. Le ré­sul­tat est as­sez fun, même si par­fois un peu chao­tique à cause du manque de li­si­bi­li­té. Fi­na­le­ment, le seul re­proche de taille à faire à cette suite est son ab­sence de réelles nou­veau­tés et son sta­tut de co­pier-col­ler du pre­mier épi­sode.

Les in­gré­dients de base sont pré­sents, à com­men­cer par le se­cond de­gré qui fait de ce jeu une farce dé­jan­tée.

#EXO­TIQUE # REDONDANT # BAS­TON

Il est tou­jours pos­sible de se trans­for­mer en su­per-pou­let, his­toire de mas­sa­crer ses ad­ver­saires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.