Red’s King­dom

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE - Be­noît Bar­ny

Pa­ru en 2017 sur mo­biles et or­di­na­teurs, Red’s King­dom re­joint la co­horte de jeux in­dés por­tés sur Switch. Un sup­port qui lui convient à mer­veille puisque le jeu de Co­bra Mo­bile se joue aus­si bien de fa­çon no­made qu’en sa­lon. En ef­fet, les gra­phismes 2D propres et co­lo­rés passent très bien sur grand écran et mettent en va­leur un uni­vers char­mant (mal­gré quelques choix dou­teux dans le de­si­gn des per­son­nages). Sur­tout,

Red l’écu­reuil n’a pas le temps de glan­der, il va de­voir al­ler ré­cu­pé­rer ses ré­serves de nour­ri­ture et sau­ver son père en­le­vé par un roi ty­ran­nique.

la pro­gres­sion sous forme de cas­se­tête peut aus­si bien être ap­pré­ciée dans les deux for­mats, quelle que soit la confi­gu­ra­tion que l’on trouve la plus con­for­table. En mode por­table, il est même pos­sible d’uti­li­ser l’écran tac­tile. Cette op­tion pour­rait d’ailleurs fa­ci­li­ter les choses pour ceux qui au­raient des dif­fi­cul­tés avec l’orien­ta­tion de la 3D iso­mé­trique dé­ca­lée par rap­port à la croix de di­rec­tion. Cô­té jeu, il s’agit de faire rou­ler Red à tra­vers des ni­veaux la­by­rin­thiques conçus comme des puzzles : il faut trou­ver le bon che­min pour at­teindre chaque ob­jec­tif tout en ra­mas­sant le plus de bo­nus pos­sible. Les dif­fé­rentes ap­ti­tudes que l’on dé­bloque au fur et à me­sure donnent d’ailleurs un lé­ger cô­té Me­troid à l’en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.