As­sas­sin’s Creed Odys­sey Plon­gée my­tho­lo­gique !

PLON­GÉE MYTHOLOGIQUEQUE!!

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

LA MY­THO­LO­GIE GRECQUE EST UNE IN­CROYABLE MANNE POUR LES CRÉA­TEURS DE JEUX VI­DÉO. SAN­TA MO­NI­CA STU­DIO ET GOD OF WAR NE SONT PAS LES SEULS À AVOIR VU L’EX­TRA­OR­DI­NAIRE PO­TEN­TIEL DE CES HIS­TOIRES. UBI­SOFT QUÉ­BEC PRO­POSE AVEC AS­SAS­SIN’S CREED

ODYS­SEY UNE RE­LEC­TURE ORI­GI­NALE ET PAS­SION­NANTE DES MYTHES ANTIQUES QUI AP­PA­RAISSENT ICI OU LÀ SOUS FORME D’ÉVOCATIONS OU DE REN­CONTRES. RÉ­VI­SIONS EN IMAGES.

MÉDUSE QUI TUE LE RE­GARD La Méduse, aus­si ap­pe­lé Gor­gone. Son re­gard peut trans­for­mer en sta­tue tous les mor­tels qui le croisent. Dans la my­tho­lo­gique grecque, c’est Per­sée qui dé­ca­pi­te­ra la Méduse. Si­syphe fut condam­né, pour avoir osé dé­fier les dieux, à faire rou­ler un énorme ro­cher jus­qu’au haut d’une col­line… ce der­nier re­des­cen­dant iné­luc­ta­ble­ment de l’autre cô­té le for­çant ain­si à re­com­men­cer éter­nel­le­ment. CÉ­LÈBRE LA DU QUES­TION SPHINX PEAU DE DANS LA SI­SYPHE À quel hé­ros de l’An­ti­qui­té se rat­tache la cé­lèbre énigme du Sphinx, qui est une créa­ture au vi­sage et au buste de femme do­tée d’un corps de lion et d’ailes ? Vous don­nez votre langue au chat ? C’est à OE­dipe que le Sphinx pose sa cé­lèbre ques­tion : « Quel être, pour­vu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes le ma­tin, puis deux jambes le mi­di et trois jambes le soir ? » Quant à la ré­ponse à cette ques­tion, on vous laisse la trou­ver tout seul !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.