Les pros de la VR ra­content

On ne le di­ra ja­mais as­sez, la VR, c’est avant tout une ex­pé­rience, quelque chose qu’il faut es­sayer par soi-même. Té­moi­gnages de spé­cia­listes qui ont tom­bé le casque.

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

En quoi la VR a-t-elle chan­gé votre fa­çon de jouer aux jeux vi­déo ?

J’ai dé­cou­vert la VR dans les an­nées 1990, à Londres. Pour la pre­mière fois, je pou­vais lit­té­ra­le­ment in­té­grer l’uni­vers du jeu vi­déo. Ça a été un choc ! Et j’ai long­temps at­ten­du que ce­la ar­rive dans nos sa­lons. Quand j’ai vu le P S VR ar­ri­ver, je me suis dit : “En­fin” ! C’est sans au­cun doute l’ave­nir du jeu vi­déo.

Quelle a été votre ex­pé­rience VR la plus mé­mo­rable ?

C’est Re­sident Evil 7 ! J’ai re­trou­vé les sen­sa­tions du jeu vi­déo ori­gi­nal.

Re­sident Evil a ap­por­té la peur dans le jeu. J’ai re­trou­vé cette ter­reur. Et puis, au-de­là de la peur, il y a un ni­veau de dé­tail dingue, qui te per­met de re­gar­der les dé­cors comme ja­mais tu en as vu.

Quels sont les trois jeux PS VR que vous re­com­man­de­riez ?

Re­sident Evil 7, as­su­ré­ment. I ex­pect You to Die est aus­si su­per ! C’est une sé­rie d’es­cape games très an­nées 1950. Su­per Hot VR est juste in­con­tour­nable.

Qu’at­ten­dez-vous de la VR à l’ave­nir ?

Je l’ai dit, je pense que la VR est l’ave­nir du jeu vi­déo. On n’en est qu’au-dé­but. RE 7 montre la voie. Une fois que tu as tes­té la VR, on adu mal à re­tour­ner de­vant un jeu vi­déo “nor­mal”.

MAR­CUS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.