Des jeux de pla­te­forme 2.0

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

L’ex­pé­rience VR peut com­plè­te­ment ré­vo­lu­tion­ner une fa­çon de suivre un jeu. . Cer­tains titres de pla­te­forme pro­curent ain­si des sen­sa­tions to­ta­le­ment in­édites es tout en dé­pous­sié­rant le genre.

AS­TRO BOT #RO­BOT #MI­GNON #AVEN­TURE #ES­PACE

LES PE­TITS PER­SON­NAGES DE THE PLAYROOM VR, L’EX­PÉ­RIENCE VR ONT PAR­COU­RU BIEN DU CHE­MIN. LES VOI­CI DÉ­SOR­MAIS DE­VE­NUS LES VE­DETTES D’UN JEU VI­DÉO RIEN QU’À EUX ! Dans ce titre in­té­gra­le­ment pen­sé pour la VR, pas moins de 20 ni­veaux ré­par­tis sur cinq pla­nètes vous at­tendent. Votre équi­page et cer­taines pièces de votre vais­seau ont dis­pa­ru. En in­car­nant As­tro Bot, le hé­ros de cette aven­ture, vous se­rez char­gé de les re­trou­ver. Ce jeu de pla­te­forme, hé­ri­tier des jeux les plus cultes, né­ces­site toute votre at­ten­tion et votre in­ves­tis­se­ment phy­sique ! Vous de­vez gui­der As­tro Bot, qui peut sau­ter, pla­ner et don­ner de vi­gou­reux coups de poings si né­ces­saire. Vous l’ac­com­pa­gnez, en pleine im­mer­sion, et de­vez vous pen­cher pour re­gar­der à gauche, à droite, en bas, en haut et ten­ter de dé­ni­cher vos com­pa­gnons.

DES COM­BATS DE BOSS ÉPIQUES

As­tro Bot dis­pose aus­si de nom­breux ac­ces­soires pour tra­ver­ser les ni­veaux. Corde, lance à in­cen­die, cro­chet ou en­core shu­ri­ken (on note les ré­fé­rences aux pré­cé­dents titres PlayRoom !) per­mettent de ré­soudre bien des casse-tête. De quoi va­rier les si­tua­tions, qui trou­ve­ront leur apo­gée lors des com­bats de boss épiques qui viennent clore chaque ni­veau. Un fi­nish en fan­fare, alors que la pro­fon­deur pré­sente à tous les ni­veaux ren­force comme ja­mais l’im­pres­sion de se re­trou­ver au coeur de l’ac­tion. Et si vous n’en n’avez pas as­sez, une fois l’his­toire prin­ci­pale ter­mi­née, dé­blo­quez des ni­veaux et 26 dé­fis pour tes­ter en­core un peu plus vos com­pé­tences !

MOSS #CONTE #MA­GNI­FIQUE #FA­MI­LIAL

Quill est une pe­tite sou­ris blanche, hé­roïne de cette aven­ture qui se dé­couvre comme un vé­ri­table conte de fées. Elle part à la res­cousse de son oncle dans une aven­ture de pla­te­forme à la fois co­lo­rée et féérique. Le joueur peut à loi­sir re­gar­der sous tous les angles les dé­cors ma­gni­fiques à la re­cherche de pas­sages se­crets ou de portes dé­ro­bées. Entre énigmes, pla­te­forme et com­bat, Moss pro­pose une aven­ture gran­diose pour toute la fa­mille.

GHOST GIANT #FAN­TÔME #AMI

Les créa­teurs de Fe livrent une his­toire in­édite. Dé­cou­vrez la ville de San­court dans ce jeu de pla­te­forme où vous fe­rez la ren­contre de Louis, un jeune cha­ton. Le joueur in­carne ici une es­pèce de fan­tôme géant qui aide le pe­tit Louis. On se re­trouve presque dans le rôle d’un cer­tain Géant de fer… Comme l’in­diquent les créa­teurs du jeu, il s’agit ici de « de­ve­nir l’ami d’un en­fant per­du » . Une his­toire tou­chante et pas­sion­nante.

TO THE TOP #ES­CA­LADE #PARKOUR #IM­MER­SION

Fans de free run, de parkour et de Ya­ma­ka­si, To The Top vous in­vite à tra­ver­ser des ni­veaux en ne voyant que… vos mains. Ac­cro­chez-vous, pre­nez votre élan, courez, sau­tez et a at­tei­gnez la pla­te­forme sui­vante pour pro­gres­ser. 35 ni­veaux dans des en­vi­ron­ne­ments com­plè­te­ment dif­fé­rents vous at­tendent ! Un sa­cré chal­lenge, d’au­tant qu’il fau­dra sa­voir trou­ver le bon che­min pour at­teindre votre ob­jec­tif. De bonnes sen­sa­tions et quelques belles pous­sées d’adré­na­line.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.