Pour le plai­sir de se faire peur

Les res­sorts de la peur sont par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­caces dans le do­maine de la réa­li­té vir­tuelle. Le PS VR pro­pose ain­si quelques belles ex­pé­riences pla­cées sous le signe du fris­son. Des sen­sa­tions fortes pour des aven­tures mé­mo­rables !

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

THE PERSISTENCE

#FPS #PROCÉDURAL #SUR­VIE IL PA­RAÎT QUE DANS L’ES­PACE PER­SONNE NE VOUS EN­TEN­DRA CRIER… BIEN­VE­NUE SUR LE PERSISTENCE. DANS LES TÉ­NÈBRES DE CE VAIS­SEAU, BIEN DES PÉ­RILS VOUS AT­TENDENT. Votre mis­sion est simple, vous de­vez sau­ver l’hu­ma­ni­té, abri­tée à bord du vais­seau Persistence, et sau­ve­gar­dée sur des sortes de cartes-mé­moires. En tant qu’in­gé­nieure cheffe de la sé­cu­ri­té, vous avez été sau­ve­gar­dée et pla­cée dans un clone de votre corps. L’ave­nir de la race hu­maine dé­pend de vous, il vous fau­dra donc ré­pa­rer le vais­seau pour lui per­mettre d’échap­per au trou noir qui le me­nace. Vous n’avez à votre dis­po­si­tion que de quoi fa­bri­quer de nou­veaux clones et de nou­velles armes. Bien en­ten­du, en plus de ses dys­fonc­tion­ne­ments tech­niques, le Persistence est à la mer­ci de hordes mons­trueuses.

SOUS LE SIGNE DE LA SUR­VIE

Bonne nou­velle : à chaque fois que votre hé­roïne meurt, elle peut re­ve­nir dans un nou­veau clone. Mau­vaise nou­velle : à chaque ré­veil, elle trouve un vais­seau to­ta­le­ment trans­for­mé. L’am­biance est op­pres­sante à sou­hait : chaque porte pous­sée peut li­bé­rer un nou­veau dan­ger. D’Alien à Dead Space en pas­sant par Event Ho­ri­zon, The Persistence fait la part belle à la sur­vie tout en jouant des nom­breux codes des films et jeux de genre.

TRANSFERENCE

Quand l’ac­teur Eli­jah Wood s’in­té­resse aux jeux vi­déo en col­la­bo­ra­tion avec Ubi­soft, ce­la donne un ré­sul­tat for­cé­ment très ci­né­ma­to­gra­phique. Dans ce th­riller psy­cho­lo­gique, il vous fau­dra ex­plo­rer l’es­prit du scien­ti­fique Ray­mond Hayes. Entre Jump Scare et énigmes à ré­soudre, le jeu se sa­voure comme un film à l’am­biance dé­li­cieu­se­ment in­quié­tante alors qu’on ex­plore deux uni­vers pa­ral­lèles. À es­sayer le soir, seul chez soi, dans la pé­nombre…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.