UNE SA­GA DE­VE­NUE CULTE

Jeux Video Magazine - - DOSSIER -

De­mon’s Souls Fé­vrier 2009 (Ja­pon), oc­tobre 2008 (États-Unis), juin 2010 (France)

Le pre­mier vo­let de la sa­ga des Souls, cen­sé sor­tir uni­que­ment au Ja­pon. Sa ré­pu­ta­tion et l’en­goue­ment des joueurs fait qu’il sort fi­na­le­ment dans le monde en­tier. En plus de po­ser les bases de la for­mule, il in­nove par son uti­li­sa­tion du jeu en ligne : les joueurs peuvent au choix contri­buer ou en­va­hir la par­tie des autres joueurs.

Dark Souls 22 sep­tembre 2011 / 23 août 2012 (PC) / 25 mai 2018 (re­mas­ter)

Alors que De­mon’s Souls pro­po­sait dif­fé­rents ni­veaux sé­pa­rés, Dark Souls choi­sit de créer un tout co­hé­rent où le joueur se perd et dé­couvre, en plus d’en­ne­mis re­tors, la my­tho­lo­gie à l’ori­gine de la tri­lo­gie.

Dark Souls II 11 mars 2014

Seul épi­sode dé­ve­lop­pé par une autre équipe de From Soft­ware, il se dé­roule dans le royaume mau­dit de Dran­gleic. En plus de pro­po­ser une va­rié­té énorme d’évo­lu­tion des per­son­nages, il pré­sente une grande re­joua­bi­li­té, très ap­pré­ciée des ad­dicts.

Blood­borne 24 mars 2015

Alors que Miya­za­ki de­vient pa­tron de From Soft­ware, il su­per­vise deux pro­jets en pa­ral­lèle : DarkSoulsIII et Blood­borne. En sup­pri­mant le bou­clier, le jeu de­vient bien plus ra­pide et ner­veux grâce à l’ajout d’es­quives très agiles, en phase avec la bes­tia­li­té de ce nou­vel uni­vers ins­pi­ré par H.P. Lo­ve­craft.

Dark Souls III 24 mars 2016

An­non­cé très tôt comme étant la conclu­sion de la tri­lo­gie, il s’agit d’une syn­thèse des pré­cé­dents jeux (y com­pris Blood­borne), à la fois en terme de mé­ca­niques de jeux et pour les nom­breux clins d’oeil à la sa­ga.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.