THIER­RY

Joggeur - - Dossier Vous Reprendrez Bien Un Semi? -

« J’ai dû par­ti­ci­per six fois à cette course que j’aime beau­coup : par­cours à la fois agréable, avec même des sec­teurs très tou­ris­tiques, et pro­pice à une per­for­mance mal­gré la côte du dé­part. En plus, la date est bien pla­cée au dé­but de l’au­tomne. La course peut ser­vir de pré­pa­ra­tion à un marathon cou­ru au mois de no­vembre. Au cha­pitre des pe­tits points né­ga­tifs, le dé­part est un peu com­pli­qué. Je sais qu’il est dif­fi­cile de gé­rer plus de 25 000 cou­reurs, mais le temps d’at­tente est tout de même im­por­tant, ce qui est pé­na­li­sant sur­tout en cas de mau­vaise mé­téo. »

Ren­dez-vous tou­jours au pied de la Tour Eif­fel pour un dé­part certes un peu cha­hu­té vu le nombre de par­ti­ci­pants, mais ex­ci­tant au pos­sible grâce à un par­cours très sym­pa qui em­prunte une bonne par­tie des voies sur berge.

La re­des­cende vers la Seine après toute la boucle dans le bois de Boulogne est un mo­ment dé­li­cieux. Si vous avez ef­fec­tué à peine la moi­tié du tra­jet, la pers­pec­tive de la Tour Eif­fel donne des ailes.

Il est un peu dif­fi­cile de trou­ver son rythme et ses marques en dé­but de course en rai­son de la foule, mais la flui­di­té s’amorce as­sez ra­pi­de­ment aux abords du bois de Boulogne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.