CA­RO­LINE

Joggeur - - Dossier Vous Reprendrez Bien Un Semi? -

Elle a cou­ru di­rec­te­ment les 20 km de Pa­ris sans pas­ser par la case 10 km ! « Un mois avant, j’avais par­ti­ci­pé à une course à obs­tacles avec une co­pine. En­suite, j’ai dé­ci­dé de m’ins­crire aux 20 km de Pa­ris “comme ça” ! Je man­quais d’en­traî­ne­ment et glo­ba­le­ment de fon­cier, mais je suis ar­ri­vée sur la ligne de dé­part sans ap­pré­hen­sion, igno­rant to­ta­le­ment ce qui m’at­ten­dait. Por­tée par l’am­biance, je n’ai pas vu les ki­lo­mètres dé­fi­ler. J’ai tout de même le sou­ve­nir que ce­la com­men­ça à de­ve­nir dif­fi­cile vers le 14e km, en re­pas­sant vers le pont d’Iéna. Mais le par­cours agréable et le plai­sir d’être là m’ont ai­dée à te­nir le coup, et j’ai ter­mi­né en 1 h 54. C’est un peu ma course fé­tiche, j’y suis re­tour­née en 2016, ter­mi­nant en 1 h 35, et j’y cour­rai à nou­veau en 2017, mais je m’en­traîne sé­rieu­se­ment dé­sor­mais en vue du marathon de New York ».

Comme sur tous les se­mi-ma­ra­thons, pas ques­tion de lou­per les ra­vi­taille­ments. Sur­tout s’il s’agit de votre pre­mière ex­pé­rience sur la dis­tance. Trois ra­vi­taille­ments sont mis en place sur le par­cours. Avec quelques ani­ma­tions en prime.

Une bonne des­cente de l’Étoile jus­qu’au bois de Boulogne at­tend les 30 000 par­ti­ci­pants, ré­par­tis se­lon les sas en 23 vagues… C’est le mo­ment de souf­fler pour bien pré­pa­rer la par­tie « bois ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.