PURE BOOST DPR

Joggeur - - Equipement Nouveautes -

Confort : 3,5/5

Dans la gamme Boost, voi­là la Pure DPR qui suc­cède à la Pure… Pure ! Al­lure plus ty­pée com­pé­ti­tion et moins « street » avec un la­çage et une lan­guette clas­sique. On l’en­file et la ma­gie opère. Ou plu­tôt on re­trouve vite la sen­sa­tion de plan­ter le pied sur une se­melle boost. C’est moel­leux, confor­table mais on re­marque un pied très libre sur l’avant as­sez éva­sé. Ul­tra-libre même sur le des­sus comme sur les cô­tés du pied. Un sen­ti­ment pas désa­gréable mais as­sez dé­rou­tant si vous êtes ha­bi­tué à être un peu ca­ra­pa­cé dans vos chaus­sures.

Amor­ti : 4/5

Soyons clairs, la se­melle « boost » opère à fond. Le lé­ger drop n’al­tère en rien l’agré­ment pro­cu­ré par un amor­ti bien ré­par­ti sur toute la sur­face du pied. La lé­gè­re­té de la chaus­sure (poids qua­si iden­tique à ce­lui des Bos­ton et des Adios) ne fait qu’ac­cen­tuer cette sen­sa­tion de punch et de re­bond qui in­vite au bien-être et in­cite à at­ta­quer un peu plus de cou­tume. Courte, moyenne ou plus longue dis­tance, ce bel amor­ti per­siste. Les ga­ba­rits lé­gers ap­pré­cie­ront. Tes­tées à + 80 kg, c’est tout aus­si agréable.

Dy­na­misme : 4/5

Bon confort, très bon amor­ti… et dy­na­misme dans la même veine. On n’est fi­na­le­ment pas gê­né par la grande li­ber­té lais­sée à l’avant-pied. Le re­tour d’éner­gie est ex­cellent, la chaus­sure ren­voie quel que soit le rythme adop­té. On sau­tille, on ga­lope, on est por­té vers l’avant. Que du po­si­tif...

Sta­bi­li­té/main­tien : 3/5

C’est pour nous le cha­pitre le moins va­lo­ri­sant sans qu’il ap­pa­raisse pé­na­li­sant. Si la se­melle grippe par­fai­te­ment au sol sur bi­tume (son do­maine de pré­di­lec­tion et rien d’autre !), le lé­ger flot­te­ment du pied dans la chaus­sure donne le sen­ti­ment d’une sta­bi­li­té moyenne et d’un main­tien aléa­toire. On n’est pas te­nu comme c’est le cas dans cer­tains mo­dèles où l’ar­ma­ture est plus pré­sente. Ce n’est fran­che­ment pas un pro­blème pour per­for­mer mais, se­lon les goûts, ça peut gê­ner.

Ver­dict : 4/5

La pure Boost DPR s’ins­crit dans la li­gnée royale des « Boost » d’Adi­das en of­frant des ca­rac­té­ris­tiques brillantes. On trouve du confort, du ré­pon­dant, du dy­na­misme, une lé­gè­re­té vrai­ment ap­pré­ciable dès que la dis­tance s’al­longe, bref, de l’agré­ment à tous les étages. Si vous ai­mez l’es­pace, vous ne pour­rez qu’ado­rer un mo­dèle très light ques­tion concep­tion du mesh. Simples et ter­ri­ble­ment ef­fi­caces ces DPR !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.