LES EXER­CICES CLEFS

Jogging International - - Entraînement Courtes Distances -

LE FART­LEK

Il peut se faire à peu près n’im­porte où : sur route, sen­tier ou piste. Il consiste en un en­chaî­ne­ment d’ef­forts plu­tôt courts, dé­fi­nis se­lon des temps ou, par­fois, des ob­jec­tifs vi­suels qui le rendent en­core plus lu­dique. Pour ajou­ter du pi­ment, in­vi­tez quelques amis cou­reurs qui aiment les chal­lenges (voir notre ar­ticle p. 22).

LE FOO­TING EN EN­DU­RANCE

Il per­met de dé­ve­lop­per les qua­li­tés d’en­du­rance, de fa­ci­li­ter l’as­si­mi­la­tion des séances les plus in­tenses, mais aus­si de tra­vailler sa tech­nique de course.

LA SÉANCE MIXTE

Elle com­bine des ef­forts à al­lure spé­ci­fique (10 km ou se­mi-ma­ra­thon) et des in­ten­si­tés plus hautes comme l’al­lure 5 km ou la VMA sur des dis­tances courtes. Elle per­met d’op­ti­mi­ser la pré­pa­ra­tion en dé­ve­lop­pant en­du­rance, vitesse et ré­sis­tance sur une même séance.

LA SÉANCE DE CÔTE

La bonne séance pour ef­fec­tuer des ré­pé­ti­tions d’ef­forts courts à très haute in­ten­si­té et un ex­cellent tra­vail de puis­sance. Que l’on pré­pare une course avec du dé­ni­ve­lé ou non, c’est l’oc­ca­sion de s’in­ves­tir sans conces­sions.

LA SÉANCE SPÉ­CI­FIQUE

Des ef­forts à al­lure spé­ci­fique (10 km ou se­mi) per­met­tant de tra­vailler la vitesse vou­lue et de l’en­re­gis­trer aus­si bien dans les jambes que dans la tête...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.