LE GESTE IDÉAL POUR… RÉ­TA­BLIR ET DY­NA­MI­SER VOTRE POS­TURE

Jogging International - - Objectif Santé -

C’est elle qui va vous per­mettre de ga­gner en ef­fi­ca­ci­té et en ra­pi­di­té sans vous bles­ser. Voi­ci trois points à tra­vailler pour qu’au mo­ment de l’im­pact au sol, votre bas­sin soit bien à la ver­ti­cale du pied.

MUS­CLER LES FES­SIERS

Met­tez-vous en po­si­tion fente, en po­sant la jambe avant sur un banc (ou deux marches d’es­ca­lier plus haut) et don­nez une forte im­pul­sion sur cette jambe comme pour vous gran­dir en ame­nant bien le bas­sin à la ver­ti­cale du pied si­tué en hau­teur. 20 fois par jambe, 3 fois par se­maine.

GAI­NER AB­DOS ET DORSAUX

À plat ventre, dé­col­lez jambes et ge­noux ten­dus de fa­çon dy­na­mique. 30 fois. Dans la même po­si­tion, jambes au sol, posez les mains sous votre front et dé­col­lez la tête de quelques cen­ti­mètres. 30 fois ra­pides. Réa­li­sez cet en­chaî­ne­ment 3 fois par se­maine.

EXER­CER LA CO­OR­DI­NA­TION BRAS/JAMBES

De­bout, les pieds au sol, sans vous dé­pla­cer, dé­col­lez le ta­lon gauche (le ge­nou va se plier) et em­me­nez en même temps le bras droit vers l’avant, coude flé­chi à 90° et in­ver­se­ment, en al­lant vite. 20 fois de suite, 3 fois par se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.