1ER MAI MU­GUET ET CHAM­PION­NATS DE FRANCE LE MA­RA­THON DE SÉNART

Jogging International - - Courses - Clé­ment Excoffier

SOUS LES PRO­JEC­TEURS. Pour sa 18e édi­tion, le Ma­ra­thon de Sénart se­ra sur le de­vant de la scène. C’est en ef­fet cette course qui sert de sup­port aux cham­pion­nats de France de ma­ra­thon 2017. Le dé­part se­ra don­né à9h sur la place de la mai­rie à Ti­ge­ry (Es­sonne), à une tren­taine de ki­lo­mètres de Pa­ris.

AUX PE­TITS SOINS. On de­vrait donc re­trou­ver quelques- uns des meilleurs spé­cia­listes hexa­go­naux de la dis­tance en lutte pour le titre, par­mi les 2 000 cou­reurs at­ten­dus. Avec un dé­ni­ve­lé po­si­tif de 41 m seule­ment et un par­cours as­sez rou­lant, c’est une belle oc­ca­sion pour tous les ama­teurs de la dis­tance my­thique de si­gner un re­cord per­son­nel au lieu d’al­ler cueillir du mu­guet ! De 3 h à4h 30, les cou­reurs pour­ront suivre le rythme des me­neurs d’al­lure qui les em­mè­ne­ront vers leurs ob­jec­tifs. Les or­ga­ni­sa- teurs sont aux pe­tits soins avec les par­ti­ci­pants et ce ne sont pas moins de neuf points de ra­vi­taille­ment (tous les 5 km et à l’ar­ri­vée) qui leur per­met­tront de re­char­ger leurs bat­te­ries tout au long de l’épreuve. Des stands où les cou­reurs peuvent même faire dé­po­ser leurs propres bi­dons. Si c’est ce que vous en­vi­sa­gez, pen­sez à une dé­co­ra­tion spé­ci­fique ( au­to­col­lant, nu­mé­ro de dos­sard…), afin de les re­trou­ver plus fa­ci­le­ment !

GÉ­NÉ­REUX. L’ar­ri­vée étant ju­gée au stade Alain Mi­moun de Combs-la-Ville ( le par­cours ne forme pas une boucle), des na­vettes gra­tuites se char­ge­ront de ra­me­ner les cou­reurs qui le sou­haitent jus­qu’à la zone de dé­part pour ré­cu­pé­rer leurs ef­fets per­son­nels. Et, si ce­la ne suf­fi­sait pas, les concur­rents se­ront éga­le­ment gâ­tés à l’ar­ri­vée, avec une mé­daille de la ver­re­rie d’art de Soi­sy- sur-École, un brin de mu­guet et une bou­teille de jus de pomme, qui viennent s’ajou­ter au tee- shirt tech­nique of­fert lors du re­trait du dos­sard. De quoi re­par­tir les bras char­gés, en sup­plé­ment de la sa­tis­fac­tion de bou­cler un ma­ra­thon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.