Dia­do­ra My­thos Blue­shield

La der­nière-née de la gamme Dia­do­ra s'équipe de nou­veaux ma­té­riaux et d'une nou­velle se­melle « Blue­shield ». Au pro­gramme, du dy­na­misme et du confort, pour un ré­sul­tat des plus po­ly­va­lents.

Jogging International - - Jogging Sommaire - CLÉ­MENT EXCOFFIER, PHO­TOS VINCENT LYKY

Lorsque Dia­do­ra a pré­sen­té Blue­shield, sa nou­velle tech­no­lo­gie de se­melle, le fa­bri­cant ita­lien nous an­non­çait une ré­vo­lu­tion dans le monde du run­ning… Comme d'ha­bi­tude à la sor­tie d'une nou­veau­té, di­ront cer­tains. Et comme d'ha­bi­tude, rien de tel que de chaus­ser une de ces paires pour se faire une opi­nion. Me voi­là donc avec les My­thos Blue­shield aux pieds, prêt à m'élan­cer pour une séance sur route. Et avant même la pre­mière fou­lée, une chose est sûre, le confort est au ren­dez-vous. C'est une des pro­messes de cette se­melle, qui doit s'adap­ter à un maxi­mum de mor­pho­lo­gies dif­fé­rentes. Sa base est donc mou­lée au­tour de la plante du pied, pour en épou­ser au mieux l'ana­to­mie. Au-des­sus, on re­trouve une se­conde couche com­po­sée d'une mul­ti­tude de pe­tits cônes qui se dé­forment lors de l'im­pact. Cou­plé à une se­melle in­té­rieure Or­tho­lite, cet em­pi­le­ment de couches rem­pli­ra par­fai­te­ment son rôle tout au long de mes en­traî­ne­ments. Et contrai­re­ment à ce que l'on pour­rait croire, l'épais­seur – fi­na­le­ment re­la­tive – de cette se­melle n'en­trave en rien le dy­na­misme de la My­thos Blue­shield. Le re­tour d'éner­gie est bien réel à chaque fou­lée et les plus ra­pides pour­ront sans au­cun pro­blème haus­ser le rythme sans avoir la sen­sa­tion que la chaus­sure s'écrase lors de l'ap­pui. Le seul in­con­vé­nient, dans ce cas, se­ra à al­ler cher­cher du cô­té du poids, car avec 343 grammes en 44,5, on n'est pas, ici, en pré­sence d'une plume. Néan­moins, cette ita­lienne tien­dra un rythme éle­vé sur des dis­tances consé­quentes.

SUR LA VOIE DU SUCCÈS

Rien à si­gna­ler du cô­té de l'adhé­rence, ja­mais prise en dé­faut du­rant les six se­maines de mon test, même sur le mouillé. Le mesh est très bien aé­ré et n'a mon­tré au­cune fai­blesse. Bien ren­for­cé au ni­veau du ta­lon, il as­sure un main­tien la­té­ral du pied très cor­rect, même sur des chaus­sées dé­fon­cées. Au­cun sou­ci ré­per­to­rié non plus du cô­té de l'avant de la chaus­sure, même si vous avez les pieds plu­tôt larges (ce qui est mon cas). Dans cette ver­sion Bright, la My­thos est ha­billée de larges bandes ré­flé­chis­santes, bien pra­tiques si vous sor­tez de nuit. Confor­table et dy­na­mique, la nou­velle My­thos Blue­shield de Dia­do­ra marque avec succès le re­tour de la firme trans­al­pine sur le de­vant de la scène.

Cette ver­sion Bright s’équipe de bandes ré­flé­chis­santes d’un bout à l’autre. Bien pra­tique pour la sé­cu­ri­té dans des condi­tions de basse lu­mi­no­si­té.

NI­CO­LAS GARDON Jour­na­liste, 38 ans, 87 kg, 13 ans de pra­tique, 3 h 17 sur ma­ra­thon

CLÉ­MENT EXCOFFIER Jour­na­liste, 26 ans, 77 kg, 4 ans de pra­tique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.