Les 42 km d’au­tomne

Pro­chains dos­sards

Jogging International - - Sommaire -

L’en­jeu d’une vie saine grâce au sport et le dé­pis­tage pré­coce pour lut­ter contre le can­cer du sein : de­puis 2002, et sa toute pre­mière édi­tion qui avait ras­sem­blé un pe­tit mil­lier de cou­reuses au pied de la tour Eif­fel, Odys­sea a mo­bi­li­sé plus de 745 000 par­ti­ci­pants sen­si­bi­li­sés par le mes­sage de pré­ven­tion re­layé par l’épreuve so­li­daire et ca­ri­ta­tive. En quinze ans, la « vague rose » par­tie de la ca­pi­tale a conquis un pu­blic tou­jours plus large et en­thou­siaste, et de nou­veaux ter­ri­toires. Cette an­née, ce ne sont pas moins de dix villes étapes qui ac­cueillent le fa­meux 10 km, ain­si que la course marche – non chro­no­mé­trée – de 5 km à al­lure libre et la celle de 1 km ré­ser­vée aux en­fants. Avant Pa­ris à la fin du mois de sep­tembre, Brest le 10 sep­tembre, Auxerre le 15 oc­tobre, mais éga­le­ment Cannes le 29 oc­tobre et en­fin La Réunion les 4 et 5 no­vembre fi­gurent par­mi les ren­dez-vous du ca­len­drier au­tom­nal 2017.

Des mo­ments de par­tage

Sur les courses Odys­sea, la mo­bi­li­sa­tion est plus im­por­tante que l’épreuve en elle-même. On ne vient pas cou­rir une com­pé­ti­tion, ni cher­cher à éta­blir un chro­no per­son­nel, mais vivre des mo­ments de par­tage dans une am­biance bon en­fant. L’en­semble des fonds ré­col­tés grâce aux droits d’ins­crip­tion sont re­ver­sés à des as­so­cia­tions lo­cales, à la re­cherche et l’ac­com­pa­gne­ment des ma­lades. Comp­tez entre 10 et 12 € pour un dos­sard en pro­vince, et entre 17 et 20 € à Pa­ris. Quelque 7,3 mil­lions d’eu­ros ont ain­si été re­cueillis de­puis 2002.

De­puis 2002, Odys­sea se mo­bi­lise contre le can­cer du sein au tra­vers ses courses, qui ont at­ti­ré quelque 7450 000 par­ti­ci­pants.

30 sep­tembre 2017

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.