Ma­ra­thon de Por­to

Jogging International - - Entrainement - www.ma­ra­to­na­do­por­to.com

La meilleure rai­son d’y al­ler

Pour par­tir à la dé­cou­verte de la ville qui don­na son nom au Por­tu­gal, tout en cou­rant un ma­ra­thon à taille hu­maine pro­pice aux bons chro­nos, dans une at­mo­sphère bu­co­lique où se mé­langent ar­chi­tec­tures an­cienne et contem­po­raine.

Le par­cours à mé­mo­ri­ser

Après un dé­part don­né à 9 h dans le parc de la ville et une pre­mière pe­tite côte, le par­cours longe le parc pour mon­ter vers le nord, puis il re­vient sur ses pas vers le coeur de la ci­té. Le tra­cé suit alors le Dou­ro avant de le tra­ver­ser sur le pont Dom Luis (ou Louis Ier) pour ef­fec­tuer un al­ler-re­tour le long des chais de Por­to. En­fin, il re­gagne la rive nord et re­brousse che­min jus­qu’au parc.

Le spot pour se re­mettre de ses émo­tions

Si­tué dans une rue au coeur de la vieille ville, mais avec une su­perbe vue sur le Dou­ro et le pont Dom Luis, le Fish Fixe est l’en­droit idéal pour dé­gus­ter du pois­son à la mode por­tu­gaise et des fruits de mer.

La mé­téo à pré­voir

Si le temps peut être en­core re­la­ti­ve­ment doux (18 °C en jour­née) dé­but no­vembre à Por­to, il peut faire très frais le ma­tin et, sur­tout, hu­mide. Comp­tez 8 à 10 °C au dé­part.

Le bud­get trans­port à an­ti­ci­per

De nom­breuses com­pa­gnies aé­riennes low cost des­servent Por­to de­puis plu­sieurs villes fran­çaises. Comp­tez entre 100 et 150 € l’al­ler-re­tour en vous y pre­nant tôt. Vous pou­vez aussi pas­ser par le tour-opé­ra­teur Spor­tifs à bord.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.