Un­der Ar­mour Phan­tom HOVR

Lan­cée en grande pompe, la tech­no­lo­gie HOVR, propre à Un­der Ar­mour, per­met-elle vrai­ment de vaincre la gra­vi­té ? Ré­ponse avec le test de cette Phan­tom.

Jogging International - - Sommaire -

NPar Sé­bas­tien Le­goc Blo­gueur, 41 ans, 63 kg, 6 ans de pratique, 3 h 07 sur ma­ra­thon

ou­velle tech­no­lo­gie oblige, Un­der Ar­mour n’a pas lé­si­né pour la mise sur le mar­ché du con­cept HOVR. Londres, Aus­tin, Shan­ghai, Ber­lin, Los An­geles… la marque amé­ri­caine a ef­fec­tué, dé­but fé­vrier, son lan­ce­ment aux quatre coins de la pla­nète. Et UA a « en­voyé du lourd ». Soi­rées bran­chées, li­mou­sines, pho­to­graphes, cou­reurs et am­bas­sa­deurs se sont dé­me­nés afin de pro­mou­voir, à tra­vers le monde, les deux mo­dèles do­tés de la nou­velle tech­no­lo­gie : la So­nic et la Phan­tom. La pro­messe se veut d’ailleurs à la hau­teur de la dé­bauche de moyens : « La gra­vi­té vous re­tient,

HOVR vous fait dé­col­ler. » Au cha­pitre tech­no­lo­gique, la marque de Bal­ti­more sort le grand jeu. Au- de­là de la mousse HOVR que l’on peut com­pa­rer au Boost d’Adi­das ou au Fresh Foam de New Balance, le mo­dèle Phan­tom que nous avons tes­té em­barque une mul­ti­tude d’évo­lu­tions tech­niques. Le main­tien ar­rière est as­su­ré par une coque ex­terne. La se­melle ex­té­rieure ar­bore un ca­ou­tchouc « su­per­du­rable » (à vé­ri­fier sur le long terme) qui, à l’es­sai, se ré­vèle ac­cro­cheur quel que soit le re­vê­te­ment. La nou­velle em­peigne en maille offre un ajus­te­ment de l’avant- pied aux pe­tits oi­gnons. Le mé­dio-pied est, lui, en­tou­ré par un tis­su « cha­mois » 3D, per­fo­ré et mou­lé.

COMME UNE CHAUSSETTE

La Phan­tom dis­pose, par ailleurs, d’un col tri­co­té de 1,5 cm qui fait qu’on l’en­fi le comme une chaussette. Le la­çage a pour seule fonc­tion d’ac­com­pa­gner l’ajus­te­ment au­tour du pied. Ré­sul­tat : un confor t in­con­tes­table. À l’épreuve de la route, on constate que la marque amé­ri­caine par­vient éga­le­ment à ti­rer son épingle du jeu. La mousse HOVR confère ain­si un amor­ti confor­table et moel­leux. En termes de ren­voi d’éner­gie, la tech­no­lo­gie pro­duit aus­si ses ef­fets. Mais plus que de ré­ac­ti­vi­té, je par­le­rais, ici, de flui­di­té. Bé­mol no­table ce­pen­dant : la Phan­tom en­voie du lourd sur la balance. Avec plus de 300 g à la pe­sée, le tar­tan n’est pas le ter­rain de jeu fa­vo­ri du mo­dèle et les séances de VMA se ré­vèlent par­fois pous­sives. La Phan­tom pré­fère les sor­ties à al­lure ma­ra­thon et les foo­tings de ré­cu­pé­ra­tion ou d’as­si­mi­la­tion. Son ajus­te­ment et son confort font mer­veille dans ces cas de fi gure !

Vous avez es­sayé ce mo­dèle ? En­voyez vos ré­ac­tions à re­dac­tion@jog­ging-in­ter­na­tio­nal.net

Usage et ter­rain : en­traî­ne­ment et com­pé­ti­tion route Poids consta­té : 311 g en 44 Prix : 140 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.