HTC veut re­trou­ver la lu­mière

Journal des Télécoms - - AC­TUA­LI­TÉS - TP

HTC tente de re­mon­ter la pente avec un der­nier mo­bile, le HTC U11. Le construc­teur taï­wa­nais, dont les parts de mar­ché ont fon­du ces der­nières an­nées, re­vient sur le de­vant de la scène avec un nou­veau smartphone do­té d’une ca­rac­té­ris­tique aty­pique : les bords sen­sibles du smartphone per­mettent de lan­cer des ap­pli­ca­tions comme la prise de vue.

Ce nou­veau mo­bile re­pré­sente pour le fa­bri­cant asia­tique une oc­ca­sion de se re­lan­cer. Mal­gré un réel suc­cès d’es­time sur cer­tains de ses pro­duits, le construc­teur n’a ces­sé ces der­nières an­nées de cé­der du ter­rain face à ses concur­rents. Son par­te­na­riat avec Google sur les mo­dèles Nexus et Pixels, a un temps do­pé ses ventes sans pour au­tant lui per­mettre d’en­gran­ger de nou­veau des parts de mar­ché.

Sur le mar­ché du haut de gamme mon­dial, la concur­rence se concentre dé­sor­mais sur deux marques : Apple et Sam­sung. Le chi­nois Hua­wei, par­ti­cu­liè­re­ment of­fen­sif, a réus­si se his­ser à la troi­sième place mondiale des fa­bri­cants de mo­biles.

Avec le HTC U11, le groupe taï­wa­nais tente de re­trou­ver les feux de la rampe. Pour au­tant, il n’est pas cer­tain que ses ca­rac­té­ris­tiques tech­niques lui four­nissent les armes né­ces­saires pour concur­ren­cer les S8 de Sam­sung et l’iP­hone 7 d’Apple.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.