der­nière heure

Journal des Télécoms - - ÉDITORIAL -

Après Bosch, Mer­cedes ou en­core Bai­du, Nvi­dia a noué trois nou­veaux par­te­na­riats pour se ren­for­cer dans le vé­hi­cule au­to­nome.

Nvi­dia s’est d’abord as­so­ciée aux équi­pe­men­tiers au­to­mo­bile ZF et Hel­la afin d’amé­lio­rer la sé­cu­ri­té des vé­hi­cules à tra­vers sa pla­te­forme de dé­ve­lop­pe­ment Drive PX2 taillée pour la vi­sion par or­di­na­teur et les ré­seaux de neu­rones pro­fonds. En­suite, Volks­wa­gen a choi­si Nvi­dia pour sÒes com­pé­tences en deep lear­ning et dans le cadre d’un pro­gramme de sou­tien aux start-up spé­cia­li­sées dans la voi­ture au­to­nome. En­fin, Vol­vo et l’équi­pe­men­tier Au­to­liv vont dé­sor­mais tra­vailler avec Nvi­dia au dé­ve­lop­pe­ment d’une nou­velle gé­né­ra­tion de vé­hi­cules au­to­nomes, tou­jours sur la pla­te­forme Drive PX2. L’ob­jec­tif est de lan­cer ces nou­veaux mo­dèles à l’ho­ri­zon 2021.

Ho­nor, fi­liale low-cost

de Hua­wei, lance le

Ho­nor 9. Le fa­bri­cant chi­nois mise en­core une fois sur le rap­port qua­li­té/prix. Sans faire grim­per le prix, le Ho­nor 9 af­fiche des ca­rac­té­ris­tiques tech­niques al­lé­chantes : ap­pa­reil pho­to à doubles len­tilles, l’une en noir et blanc à 20 Mé­ga­pixels, et la se­conde en cou­leurs à 12 Mé­ga­pixels, cap­teur d’em­preinte en fa­çade, 4 Go de mé­moire vive, 64 Go de sto­ckage et der­nière ver­sion d’An­droid. Il dis­pose d’un écran de 5,15 pouces avec une ré­so­lu­tion de 1920 x 1080 pixels. Le smart­phone est dis­po­nible en trois co­lo­ris et à 399 € sur les sites web de vMall, Fnac, Dar­ty et des opé­ra­teurs fran­çais.

La Com­mis­sion eu­ro­péenne in­flige une amende re­cord de 2,42 mil­liards d’eu­ros à Google pour abus de po­si­tion do­mi­nante.

Le géant amé­ri­cain est ac­cu­sé d’avoir mis en avant son

com­pa­ra­teur de prix Google Shop­ping sur son mo­teur de re­cherche à par­tir de 2008. Pour la com­mis­saire eu­ro­péenne à la concur­rence, Mar­greth Ves­ta­ger, Google a « em­pê­ché les autres so­cié­tés de li­vrer concur­rence sur la base de leurs mé­rites et d’in­no­ver » et les consom­ma­teurs eu­ro­péens «de bé­né­fi­cier d’un réel choix

de ser­vices ». En éplu­chant des do­cu­ments in­ternes de Google et plus de 5 té­ra­oc­tets de ré­sul­tats de re­cherche, la Com­mis­sion a conclu que ce pro­cé­dé a per­mis à Google Shop­ping de gé­né­rer un tra­fic mul­ti­plié par 45 au Royau­meU­ni et par 19 en France. L’en­tre­prise a 90 jours pour se plier aux règles de concur­rence de l’Union Eu­ro­péenne, ou s’ex­pose à des pé­na­li­tés pou­vant at­teindre 5% du CA quo­ti­dien d’Al­pha­bet, la mai­son-mère de Google. La so­cié­té est vi­sée par deux autres en­quêtes re­la­tives au ser­vice AdSense et au sys­tème d’ex­ploi­ta­tion An­droid.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.