Nord­net pro­pose de la 4G par sa­tel­lite

Journal des Télécoms - - SERVICES - TP

Nord­net, fi­liale de l’opé­ra­teur Orange, com­plète son ca­ta­logue de ser­vices par un nou­veau pro­duit, Ve­ga. L’opé­ra­teur spé­cia­li­sé dans les com­mu­ni­ca­tions par sa­tel­lite pro­pose une nou­velle offre “qua­druple play”, mê­lant In­ter­net, TV, té­lé­pho­nie mo­bile et té­lé­pho­nie fixe.

Avec cette offre, Nord­net vise les foyers si­tués dans des zones mal cou­vertes par l’ADSL, et bé­né­fi­ciant sou­vent d’une vi­tesse de connexion très faible. Ve­ga vient donc concur­ren­cer les offres tra­di­tion­nelles avec des dé­bits al­lant jus­qu’ à 22 Mbit/s en mon­tant et 6 Mbit/s en des­cen­dant. Contrai­re­ment à l’ADSL où la connexion n’est pas li­mi­tée en vo­lume de don­nées consom­mées, l’offre par sa­tel­lite est pla­fon­née à 15 Go par mois, vo­lume qui cor­res­pond à l’usage de « », as­sure Nord­net. Bien conscient de la pro­gres­sion constante du vo­lume de don­nées consom­mées, l’opé­ra­teur donne à ses abon­nés la pos­si­bi­li­té d’ac­qué­rir des Go sup­plé­men­taires en cas de dé­pas­se­ment du pla­fond fixé par l’offre. La « re­charge » en Go coûte la somme de 19 eu­ros.

L’offre en elle-même est com­mer­cia­li­sée au prix de 37 eu­ros par mois, somme à la­quelle s’ajoute 8 eu­ros par mois de location du kit sa­tel­lite. Nord­net pro­pose éga­le­ment une sé­rie de ser­vices ad­di­tion­nels. 80% des uti­li­sa­teurs www.jdt.fr

Ve­ga, l’offre de Nord­net per­met d’at­tendre des dé­bits mon­tant de l’ordre de 22 Mbit/s

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.