Les Fils du Cal­vaire mi­ni­mal at­ti­tude

Keyboards Recording - - PRODUCTION ELECTRO -

Jo­na­than, Da­mien et X consti­tuent le trio des Fils du Cal­vaire, un groupe dé­jan­té entre pop des an­nées 1980 et élec­tro fu­tu­riste mi­ni­ma­liste. Le com­bo pa­ri­sien pos­sède plus d’un tour dans son sac, mul­ti­plie les pro­jets (dOP), les col­la­bo­ra­tions et les re­mixes… Alors qui sont ces joyeux lu­rons ?

Votre his­toire ? Da­mien : Entre la vie de Don Qui­chotte et For­rest Gump. Jo­na­than : Im­pré­vi­sible. Vos in­fluences ? D: Don Qui­chotte et For­rest Gump. Mu­si­ca­le­ment, tout ce qui est de qua­li­té. Pre­mières in­fluences : le jazz, Miles Da­vis… J: Je ne com­prends ja­mais cette ques­tion. Votre ma­tos ? D: Tout ce qui est ana­logue, fu­tu­riste et élé­gant. J: Un mi­cro, n’im­porte le­quel. Quelles ont été les ins­pi­ra­tions qui vous ont ame­né à l’écri­ture de ce pre­mier al­bum ? D: Les an­nées 1980 ! J: L’en­fance, Pa­ris, la France, sa cui­sine et ses ar­tistes et sa langue… la liste est longue. Fils de… ( pre­mier al­bum du groupe, ndlr) est une res­pi­ra­tion, on avait en­vie d’autre chose.

Com­ment tra­vaillez-vous vos com­po­si­tions en fonc­tion de vos pro­jets Les Fils du Cal­vaire et dOP (élec­tro)

D: Une idée mu­si­cale ou ver­bale, puis on se met au tra­vail, comme tout le monde. J: Même ré­ponse que Da­mien. De la même ma­nière, vous tra­vaillez comme « beat­ma­ker » pour de nom­breux ar­tistes, quelle est la dif­fé­rence entre réa­li­ser les sons pour d’autres que pour vous ?

D: On es­saye de ser­vir l’en­vie mu­si­cale de l’in­ter­prète tout en gar­dant notre per­son­na­li­té. J: … T.D. por­trait chi­nois mu­si­cal Et si vous étiez… At­ti­tude : celle de l’homme Da­mien des ca­vernes. Ins­tru­ment : un ka­zoo. Jo­na­than Son : un clap. Ins­tru­ment : une cor­ne­muse. Al­bum : In a Silent Way Al­bum : Thril­ler de Michael de Miles Da­vis. Jack­son. Époque : l’ap­pa­ri­tion de l’ho­mo Époque : les an­nées 1960. sa­piens. At­ti­tude : Gang­sta.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.