Ba­garre à vous…

Keyboards Recording - - PRODUCTION ELECTRO -

Ils sont cinq. Caus­tiques et dé­ca­lés, dans la vie comme dans leur mu­sique. La preuve sous forme de ques­tions/ ré­ponses…

Votre his­toire ? Ba­garre : On s’est ren­con­tré en par­tie dans une soi­rée sa­ta­niste, en par­tie sur un fo­rum Au­dio­fan­zine. On ne l’avait en­core ja­mais dit à per­sonne… Vos in­fluences ? Sa­tan et Au­dio­fan­zine évi­dem­ment. Votre ma­tos ? On a com­men­cé avec un Ca­sio-VL Tone et une Ro­land TR-626. On est pas­sé par une phase Korg MS-10, Ver­mo­na, Ya­ma­ha DX7. Main­te­nant on a le Mi­ni­taur de Moog, un Ya­ma­ha DX re­face et puis des samples qui viennent de nos dif­fé­rentes boîtes à rythmes. Quelles ont été les ins­pi­ra­tions qui vous ont me­nés à l’écri­ture de cet EP ? Des mu­siques de clubs : du bounce, du dan­ce­hall, de la trap, du dab­ké et Michel Pol­na­reff… Com­ment s’est réa­li­sée la pro­duc­tion de ces cinq mor­ceaux ? À la mai­son avec notre vieille carte son Mbox. De quelle ma­nière tra­vaillez-vous la com­po­si­tion des mor­ceaux ? Des rôles sont-ils at­tri­bués ?

D’abord, on écoute beau­coup de mu­sique. En­suite, comme on a des ni­veaux très dif­fé­rents, on or­ga­nise des groupes de tra­vail pour se com­plé­ter le mieux pos­sible. En ce qui concerne le texte c’est beau­coup d’al­lers/re­tours entre l’in­di­vi­duel et le col­lec­tif, le texte et le chant. T.D. por­trait chi­nois mu­si­cal Et si vous étiez… Un ins­tru­ment : une Akai MPC500. Son : le sample de la mer four­ni dans Lo­gic. Al­bum : Dub Ex­pe­rience de King Tub­by. époque : Star Wars, pre­mière pé­riode. At­ti­tude : NWA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.