UVI Synth An­tho­lo­gy 2 simple et créa­tif

Keyboards Recording - - TESTS -

Après la sor­tie de Synth An­tho­lo­gy il y a quelques an­nées, l’édi­teur UVI nous re­vient en force avec l’opus 2 de cette série, re­gor­geant de plus d’une nou­veau­té. Voyons ceci de plus près !

ré­glage de vo­lume bien en­ten­du, mais aus­si de son pa­no­ra­mique (que vous pour­rez ajus­ter avec le mo­dule Main) et sur­tout d’une mul­ti­tude de formes d’onde (si­nu­soïde, car­ré, etc.), douze au to­tal ! Voi­là pour les fonc­tions de base, mais ce n’est pas tout, sur la gauche du plug-in nous ob­ser­vons un me­nu par on­glets conte­nant cinq autres do­maines d’édi­tion. L’on­glet Edit com­prend tout ce qui se rap­porte au pitch du syn­thé, mais aus­si les fonc­tions des­ti­nées au modw­heel. Nous bé­né­fi­cions éga­le­ment d’une par­tie step se­quen­cer, LFO, FX (fi­gure 2) avec quatre ef­fets de base, dont le Tho­rus, un pha­ser re­dou­table, ain­si qu’un bit­cru­sher et un ar­pé­gia­teur. Ce der­nier se com­pose de deux ar­pé­gia­teurs in­dé­pen­dants (fi­gure 3), à sa­voir pour les deux os­cil­la­teurs, le Main et le Sub. Voi­là pour l’es­sen­tiel. Ne pas ou­blier qu’en plus de la par­tie ef­fets du plug-in que nous avons évo­quée, on dis­pose des ef­fets lo­gi­ciels UVI propres où l’on pro­fite d’un choix plé­tho­rique en la ma­tière si be­soin.

Un OVNI ?

Comme sur le Synth An­tho­lo­gy ori­gi­nal, la ver­sion 2 re­prend exac­te­ment les mêmes mé­thodes de tri des pre­sets dans le brow­ser. On re­trouve les Clas­sic Ana­log, Mo­dern Ana­log, Ana­log Mo­de­ling, FM & For­mant, Wa­ve­table & Di­gi­tal, Vec­tor Syn­the­sis, Ad­di­tive, PCM Synth et Sam­plers. Au­tant dire que « tout le monde est là » ! Ce plug-in est très bien conçu, mais alors pour­quoi donc n’avons-nous pas une sec­tion de re­cherche par mo­dèle et marque d’ins­tru­ments ? C’est

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.