The NAMM Show 2017 Tour d’ho­ri­zon en 50 pro­duits

Keyboards Recording - - NEWS REPORT SALON -

C’est du 19 au 22 jan­vier der­nier que s’est dé­rou­lée l’édi­tion 2017 du NAMM Show, cette an­née sous le ti­mide so­leil ca­li­for­nien. Avec une fré­quen­ta­tion tou­jours en per­pé­tuelle aug­men­ta­tion, ce sont près de 107 000 per­sonnes qui se sont croi­sées dans les al­lées afin de dé­cou­vrir les nou­veau­tés de quelque 7 000 marques pré­sentes.

dis­tri­bu­teur amé­ri­cain pour pré­sen­ter la nou­velle ver­sion de son lo­gi­ciel mai­son Dju­ced 40°, tout comme d’ailleurs les Pa­ri­siens de DJIT, ve­nus dé­mon­trer la puis­sance de leur Mix­fa­der. Cô­té gui­ta­ris­tique, les Mont­pel­lié­rains de Two Notes Au­dio En­gi­nee­ring, me­nés par Guillaume Pille, nous ont pré­sen­té leur Tor­pe­do Cap­tor, une load­box per­met­tant d’en­cais­ser jus­qu’à 100 watts, fai­sant of­fice d’at­té­nua­teur (-20 dB), de DI et de si­mu­la­teur de baffle. Par leur in­ter­mé­diaire, nous avons croi­sé Am­broise Pé­rin, fon­da­teur de Keyz­tone. Cette jeune so­cié­té dé­ve­loppe une nou­velle tech­no­lo­gie de mi­cro sans ai­mant per­met­tant de cap­ter et de re­trans­crire toutes les vi­bra­tions des cordes sur une plage de fré­quences éten­due (20 Hz à 20 kHz). Dans un autre cré­neau, nous avons dé­cou­vert le 3D Va­rius, créé par Laurent Ber­na­dac, un vio­lon élec­trique réa­li­sé par im­pres­sion 3D en un seul bloc.

Mais c’est sur­tout dans le dé­ve­lop­pe­ment de lo­gi­ciels mu­si­caux que la French Touch se dis­tingue. Nous pen­sons bien sûr à UVI qui dis­pose d’un ca­ta­logue de plus en plus im­pres­sion­nant, dont la World Suite en est la der­nière sor­tie. Le dis­tri­bu­teur nu­mé­rique Plu­gi­ve­ry avait réuni dans une même salle plu­sieurs dé­ve­lop­peurs no­toires, no­tam­ment Fré­dé­rick Rous­seau de l’Ir­cam qui pré­sen­tait The Snail, Gaël Mar­ti­net et son équipe de Flux:: pour le Spat, Éric Léan­dri et sa ver­sion dé­diée du mo­teur de re­cherche Qwant, adap­tée à la mu­sique, mais aus­si Plug & Mix et ses cinq nou­veaux plug-ins de la col­lec­tion VIP Bundle. N’ou­blions pas non plus de ci­ter Eio­sis et son nou­veau plug-in d2es­seur, Aro­bas Mu­sique avec la sep­tième ver­sion de Gui­tar Pro, sans omettre les Fran­co-ca­na­diens de AAS (Ap­plied Acous­tics Sys­tems) avec leur pre­mier plug d’ef­fet, Ob­ject Delay. Thier­ry De­mou­gin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.