3 ques­tions à Wes­ley Ben­dall, spécialiste pro­duits Uni­ver­sal Au­dio

Keyboards Recording - - BUSINESS -

KR : Quel est le prin­ci­pal in­té­rêt pour un mu­si­cien en home-stu­dio d’uti­li­ser une Apol­lo Twin MKII avec son couple hard­ware/soft­ware ?

Wes­ley Ben­dall :

La plate-forme Apol­lo, qui com­prend les mo­dèles Twin, mais aus­si des in­terfaces plus grosses en rack (Apol­lo 8, Apol­lo 16, Fi­reWire…), est la seule du mar­ché per­met­tant de bé­né­fi­cier de cou­leurs de pré­am­plis, am­plis, pé­dales, com­pres­seurs, ef­fets… à ap­pli­quer, ou pas, à la prise, et ce avec une la­tence qua­si nulle. Par ailleurs, ces mêmes plug-ins d’ef­fets sont éga­le­ment uti­li­sables au mixage. N’ou­blions pas non plus la qua­li­té des pré­am­plis, conver­tis­seurs, et plug-ins qui trônent au som­met, avec les meilleures marques du mar­ché. En d’autres termes, cette plate-forme offre de tra­vailler sim­ple­ment, presque « à l’an­cienne », comme sur une console ana­lo­gique vir­tuelle, le tout en res­tant par­fai­te­ment in­té­gré aux sys­tèmes d’en­re­gis­tre­ment ac­tuels, sur PC et Mac. Quels sont les der­niers plug-ins ré­cem­ment ar­ri­vés sur le mar­ché ?

De­puis mars 2017, Uni­ver­sal Au­dio a sor­ti de nom­breux plug-ins, dont cer­tains uti­li­sables en mode Uni­son (re­con­fi­gu­ra­tion phy­sique des im­pé­dances d’en­trée des pré­amps Apol­lo) : am­plis gui­tare Fuchs Over­drive et Train II, am­pli basse Eden WT800, tranche de console SSL E Chan­nel. À cô­té de ce­la, des ef­fets clas­siques vin­tage comme les SSL 4000 G Bus Com­pres­sor ou Pure Plate Re­verb. Et en­fin, des pro­ces­seurs qui ra­vi­ront les pro­duc­teurs de mu­siques ur­baines et élec­tro : Au­to-Tune d’An­tares, Moog Mul­ti­mode Fil­ter XL, OTO Bis­cuit Bit Cru­sher, Brain­worx BX Sub-Synth. Quels axes comp­tez-vous suivre de­main en ma­tière de dé­ve­lop­pe­ment hard­ware et soft­ware ?

Nous nous concen­trons d’abord sur la conso­li­da­tion de notre offre et nous ap­pli­quons à tou­jours et en­core amé­lio­rer notre plate-forme. Mais ce­la ne si­gni­fie pas que nous n’avons pas de pro­jets dans nos car­tons… Ils se­ront dé­voi­lés au mo­ment op­por­tun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.