Baz­baz

Keyboards Recording - - EN UNE -

Dès les an­nées ly­cée, Ca­mille Baz­baz se pas­sionne pour la mu­sique et crée son pre­mier groupe, Le Cri De La Mouche. En 1996, le groupe se dis­sout et Ca­mille se lance dans une car­rière so­lo, avec sept al­bums. Sur­nom­mé The French Lo­ver, Baz­baz est aus­si un fé­ru de reg­gae et il réa­lise deux al­bums avec le chan­teur ja­maï­cain Wins­ton McA­nuff.

Je pense que je dé­bou­lais sur la route du rock avec mon pre­mier groupe : Le Cri De La Mouche.

Quand j’ai com­men­cé à m’in­té­res­ser au home-stu­dio, il y a dix ans. Je li­sais des ar­ticles sur les nou­veaux « trucs », sur les nou­veaux syn­thés aus­si…

L’or­di­na­teur a ré­vo­lu­tion­né la fa­çon d’en­re­gis­trer la mu­sique ! Il a ren­du ac­ces­sibles à tous des moyens pro­fes­sion­nels pour faire ses disques en toute li­ber­té… et « à la mai­son ». L’en­vers du dé­cor c’est qu’il n’y a au­cune réelle ré­par­ti­tion des droits d’au­teur sur in­ter­net. Tu peux être écou­té 20 000 fois, ça te rap­porte juste de quoi t’ache­ter une paire de chaus­settes ! Je pense que ça de­vrait être cal­cu­lé comme la ra­dio. Les sys­tèmes comme les Pro Tools, Cu­base, Rea­son, Able­ton, etc. qui t’ouvrent des ho­ri­zons in­fi­nis de sons et de pistes. Le plus dur étant de ne pas se perdre… et de ne pas ou­blier la cha­leur de l’ana­lo­gique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.