Mat­thieu Go­net

Keyboards Recording - - EN UNE -

Mat­thieu com­mence dès 3 ans la pra­tique du pia­no. Il entre à 14 ans au CNSMDP en classe de pia­no et étu­die­ra éga­le­ment l’har­mo­nie, le contre­point, la fugue, l’or­ches­tra­tion, l’ana­lyse et la di­rec­tion d’or­chestre. Il ac­com­pagne de nom­breux ar­tistes et in­té­gre­ra l’émis­sion StarA­ca­de­my. De­puis plu­sieurs an­nées, il se consacre à la com­po­si­tion de mu­siques de film, dont les der­nières pour Ma­dame d’Aman­da Sthers, Mon­pous­sin de Fré­dé­ric Fo­res­tier, Jo­sé­phines’ar­ron­dit de Ma­ri­lou Ber­ry…

1 J’avais 14 ans et étais à La Ro­chelle en va­cances, je ren­con­trais alors Vé­ro et Ghislain, mes meilleurs amis au­jourd’hui en­core ! Ils sont dé­sor­mais par­rain et mar­raine de ma fille.

2 J’ai ache­té sans le dire à mes pa­rents le pre­mier nu­mé­ro de Key­boards en rê­vant de cette 440 qui me pa­rais­sait in­ac­ces­sible ! Un ma­ga­zine qui par­lait de ma­té­riel mu­si­cal avec Ste­vie en cou­ver­ture… Le rêve !

3 Un re­gard émer­veillé… Le pas­sage de l’ana­lo­gique au nu­mé­rique me semble être l’évé­ne­ment mu­si­cal le plus im­por­tant du XXe siècle. Si les nou­veaux ou­tils et lo­gi­ciels is­sus de cette tran­si­tion per­mettent sou­plesse et ra­pi­di­té, ils peuvent être éga­le­ment une source d’ins­pi­ra­tion, ce qui rend cette époque mu­si­cale ab­so­lu­ment pas­sion­nante.

4 La ca­pa­ci­té de sto­ckage in­for­ma­tique, tou­jours crois­sante et qui per­met de ne plus se li­mi­ter. Il n’y a presque plus de freins au­jourd’hui à la créa­tion mu­si­cale. ¶ https://fr-fr.fa­ce­book.com/go­net­mat­thieu

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.