Fre­de­rick Rous­seau

Keyboards Recording - - EN UNE -

En 1980, Fre­de­rick ren­contre Fran­cis Man­din avec qui il crée Mu­sic Land. Après avoir tra­vaillé à la mise au point du pre­mier sé­quen­ceur po­ly­pho­nique MDB, il ren­contre Jean-Mi­chel Jarre en quête d’un mu­si­cien ca­pable de ma­ni­pu­ler cet ins­tru­ment. Puis il par­ti­ra à Londres où il épau­le­ra Van­ge­lis : naît une col­la­bo­ra­tion de plus de 30 ans. En 1987, il s’as­so­cie à Thier­ry Ro­gen pour créer le stu­dio Me­ga. En 1991, il monte le stu­dio As­tron avec Van­ge­lis. Outre des al­bums, Fre­de­rick réa­lise des mu­siques de do­cu­men­taires, des livres-disques, des BO de film. En 2007, il re­joint l’Ircam. En 2017, il sort Ed­geOfSi­lence et I.S.S.

1 Je construi­sais le stu­dio Me­ga avec Thier­ry Ro­gen et De­nis Van­zet­to et je quit­tais Mu­sic Land.

2 Ma pas­sion pour les syn­thé­ti­seurs m’a na­tu­rel­le­ment mis en contact avec le ma­ga­zine, et je pense avoir lu toutes les ver­sions de KR… C’était le seul ma­ga­zine fran­çais qui nous com­mu­ni­quait toutes les nou­veau­tés en ma­tière de mu­sique et d’ins­tru­ments élec­tro­niques. Avec une pen­sée spéciale pour le pho­to­graphe Da­ny Gior­get­ti qui nous a quit­tés ré­cem­ment et avec qui j’ai pu pas­ser quelque temps pour des pho­tos pu­bliées dans les dif­fé­rents ma­ga­zines.

3 La mi­nia­tu­ri­sa­tion et la sim­pli­fi­ca­tion du tra­vail en stu­dio, les nou­velles fonc­tions et nou­veaux pro­duits sont pour moi les prin­ci­pales ré­vo­lu­tions… L’ar­ri­vée du di­gi­tal, les plug-ins, la mo­bi­li­té et les coûts de pro­duc­tion sont les autres grands chan­ge­ments.

4 L’ar­ri­vée du di­gi­tal pour les ins­tru­ments, et la mo­bi­li­té des ou­tils de pro­duc­tion. ¶ http://fre­de­ri­ckrous­seau.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.