Da­ny Mar­combe

Keyboards Recording - - EN UNE -

For­mé en 1987, Post Image fête lui aus­si ses 30 ans d’exis­tence. Co-fon­dé par le bas­siste Da­ny Mar­combe, Post Image est un groupe de jazz fu­sion qui a très ra­pi­de­ment par­ta­gé l’af­fiche avec To­ny Williams, Joe Za­wi­nul, Mag­ma, Wayne Shor­ter, Her­bie Han­cock… Leur neu­vième al­bum, Fra­gile, est sor­ti en mars der­nier.

1 Post Image ve­nait de naître et eut le pri­vi­lège d’as­su­rer la pre­mière par­tie de Miles Davis au fes­ti­val d’An­der­nos le 22 juillet 1987.

2 Quelques-uns d’entre nous étaient lec­teurs ré­gu­liers de Key­boards et Home-Stu­dio dans les an­nées 90 (notre cla­vier était abon­né). D’ailleurs, Post Image a été chro­ni­qué pour le pre­mier al­bum LesNou­velles en 1990 et en 2004 dans Re­cor­ding pour le qua­trième al­bum Se­venT­rips.

3 On ne peut qu’être en­thou­siastes. Les ou­tils de pro­duc­tion mu­si­cale et de diffusion sont de­ve­nus ac­ces­sibles à tout un cha­cun au fil du temps. Reste à re­dé­fi­nir quelle est la vraie place et fonc­tion de la créa­tion mu­si­cale qu’on laisse (ou que l’on veut lais­ser croire) dans nos so­cié­tés modernes : peut-elle en­core ac­cé­der à l’hu­main qui est en nous ?

4 In­dé­nia­ble­ment, la mi­nia­tu­ri­sa­tion et l’as­pect no­made qu’elle ap­porte : on peut re­trans­crire ra­pi­de­ment une idée n’im­porte où, à n’im­porte quel mo­ment. Faire ren­trer un stu­dio dans un sac à dos reste un ex­ploit in­éga­lé ! ¶ http://post.image.free.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.