Jean-Louis Gayet

Keyboards Recording - - EN UNE -

En 1976, Jean-Louis émigre à Am­ster­dam. Il com­mence la mu­sique comme gui­ta­riste, et dès 1979, c’est l’achat d’un pre­mier syn­thé, un Korg 800DV. En 1990, il fonde Shi­va DMA (Di­gi­tal Mu­sic Ap­pli­ca­tion), une so­cié­té possédant un stu­dio d’en­re­gis­tre­ment, don­nant des cours sur le MI­DI, la MAO et la tech­nique de stu­dio et pu­bliant des livres sur ce su­jet. En 1991, c’est le lan­ce­ment du Shi­va Mi­di Bul­le­tin qui de­vien­dra le ma­ga­zine In­ter­face en 1995. Il écrit de nom­breux ou­vrages dont cer­tains tra­duits en fran­çais, dis­tri­bués d’ailleurs par Key­boards. De­puis 2000, il s’oc­cupe en tant que ré­dac­teur en chef d’In­ter­face.

1 Après les va­cances d’été, je tra­vaillais à l’usine la jour­née et dans mon stu­dio le soir…

2 Le n°3 de Key­boards, ache­té par ma femme pour moi lors d’un pas­sage à Pa­ris. Ne pou­vant l’ache­ter en kiosque en Hol­lande, j’ai tout de suite pris un abon­ne­ment.

3 C’est vrai­ment co­ol d’avoir vu l’ar­ri­vée du MI­DI, de la MAO, du sam­pling et par extension l’au­dio­nu­mé­rique, le hard disk re­cor­ding et le stu­dio vir­tuel avec ses plug-ins. Toutes les ma­ni­pu­la­tions sont pos­sibles. « The sky is not even the li­mit », une ré­vo­lu­tion pas près de se re­nou­ve­ler !

4 L’or­di­na­teur et la MAO. ¶ www.in­ter­face.nl

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.