Kent

Keyboards Recording - - EN UNE -

Une de ses an­ciennes chan­sons s’in­ti­tu­lait « En Route Vers De Nou­velles Aven­tures »… C’est une de­vise qui lui va bien. Au­tant de cu­rio­si­tés pro­po­sées, au­tant de pers­pec­tives que Kent se plaît à ex­plo­rer et qui, sui­vant l’ins­tant, la ren­contre, de­viennent une chan­son, un des­sin ou un livre. Ex-chan­teur du groupe Star­shoo­ter, des­si­na­teur de BD, au­teur de ro­mans et au­teur-com­po­si­teu­rin­ter­prète, il pour­suit une car­rière mu­si­cale qui compte 18 al­bums en so­lo dont le der­nier en date, LaG­ran­deIl­lu­sion, est pa­ru en fé­vrier 2017.

1 Je me sou­viens juste que le 28 juin, je fai­sais la pre­mière par­tie au dé­bot­té de Da­vid Bo­wie au stade de Ger­land à Lyon. Un très grand mo­ment !

2 J’ai dé­cou­vert les ma­ga­zines en stu­dio. Dans ces en­droits, ces re­vues sont un peu l’équi­valent de Pa­ris-Match ou du Nou­vel Obs dans la salle d’at­tente du den­tiste : in­con­tour­nables.

3 La ré­vo­lu­tion tech­no­lo­gique a dé­sa­cra­li­sé les mu­siques élec­tro­niques et les a fait des­cendre dans la rue et sur les dan­ce­floors. Elle a don­né nais­sance à plu­sieurs cou­rants mu­si­caux. Elle a aus­si dé­mo­cra­ti­sé la pro­duc­tion. On peut dé­sor­mais faire des al­bums in­no­vants chez soi. Cô­té dis­tri­bu­tion, le fi­chier mu­si­cal et, plus en­core, le strea­ming fa­ci­litent l’ac­cès à toutes les mu­siques. Tant mieux pour le pu­blic. Mais ça s’est fait au dé­tri­ment des ar­tistes qui touchent pea­nuts sur l’ex­ploi­ta­tion de leurs oeuvres. Pour­tant, sans eux, il n’y au­rait rien dans les tuyaux.

4 Le lo­gi­ciel de mu­sique. La mu­sique est de­ve­nue vi­suelle, c’est fan­tas­tique ! Mais il ne faut pas ou­blier que l’oreille est le plus juste des juges. ¶ www.kent-ar­tiste.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.