Suc­cès éco-mu­si­cal…

Keyboards Recording - - MUSIC NEWS - www.we­lo­ve­green.fr

Cette an­née, le fes­ti­val We Love Green, « Art, Food, Talks, Na­ture », a ré­ité­ré pour sa sixième édi­tion une deuxième an­née lo­ca­li­sée au Bois de Vin­cennes. Bien évi­dem­ment, la dé­con­ve­nue cli­ma­tique de l’an­née der­nière avait été étu­diée, et les deux jours de fes­ti­val se sont dé­rou­lés sous de très bons aus­pices. L’évé­ne­ment éco-ci­toyen a donc réuni près de 58 000 fes­ti­va­liers, soit une fré­quen­ta­tion de plus de 20 % par rap­port à l’édi­tion 2016, ve­nus écou­ter les der­nières sen­sa­tions mu­si­cales confir­mées et en dé­cou­verte, par­ti­ci­per aux Think Tank (confé­rences, ex­po­si­tions, ate­liers, pro­jec­tions vi­déo…), mais aus­si dé­cou­vrir une mul­ti­tude de start-up aus­si jeunes qu’in­no­vantes.

To­tale ten­dance

Ce sont donc 45 concerts et DJ sets qui se sont suc­cé­dés les 10 et 11 juin du­rant ces deux jour­nées. La pro­gram­ma­tion de ce mil­lé­sime a lais­sé la part belle au hip hop (An­der­son .Paak, Dam­son, etc.), à la pop (Agar Agar, Fràn­çois & The At­las Moun­tains, etc.) et à l’élec­tro (Flying Lotus, Ni­co­las Jaar, etc.). Si l’an­nu­la­tion de la ve­nue de A Tribe Cal­led Quest pour cause d’ac­ci­dent nous avait for­te­ment dé­çus, nous avons pu ce­pen­dant nous conso­ler avec le splen­dide concert que nous a of­fert Jus­tice avec un set tout en lu­mière et en puis­sance.

Bien d’autres mo­ments de grâce nous ont été of­ferts, avec pour le sa­me­di le concert de So­lange, la pe­tite soeur de Beyonce Knowles, ac­com­pa­gnée d’une for­ma­tion com­plète avec cuivres et cho­ristes, pour du R’n’B tout en fi­nesse et en dress­code oran­gé. Nous avons éga­le­ment for­te­ment ap­pré­cié le concert en fin de soi­rée de l’An­glais Ri­chie Haw­tin, un grand mo­ment de tech­no. Le di­manche, place à l’éclec­tisme avec quelques va­leurs sûres de l’écu­rie Be­cause, dont la world pop d’Ama­dou & Ma­riam, les en­voû­tantes vo­ca­lises de Ca­mille ou en­core le tri­bute à Da­vid Bo­wie pro­po­sé par le Bré­si­lien Seu Jorge. Com­ment ne pas fi­nir sur les pres­ta­tions élec­tro du trio al­le­mand Mo­de­rat ou en­core Ni­co­las Jaar, un grand mo­ment de dan­ce­floor qui a en­va­hi la Plaine de La Belle Étoile. Un franc suc­cès… TD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.