GA­LÈRES ET AN­TI-GA­LÈRES

Kiteboarder - - ROTATIVE TADJIK -

L’aile perd sa trac­tion et tombe en ar­rière. Le trim a été trop ti­ré donc l’aile sur­borde (les oreilles se rap­prochent). Le bon ré­glage : lorsque vous bor­dé, vous de­vez sen­tir une ré­sis­tance dans la barre une di­zaine de cen­ti­mètre avant la bu­tée.

L’aile vous ar­rache dès que vous êtes dé­cro­ché du har­nais. Soit vous êtes trop toi­lé, soit il faut prendre plus de trim pour adou­cir la trac­tion.

Vous re­tom­bez mol­le­ment sur le cô­té ou sur le dos. Soit vous êtes sous-toi­lé, soit vous n’en­ga­gez pas as­sez la ro­ta­tion, voire les deux. Il faut avoir une bonne vi­tesse au vent de tra­vers, sans se mettre dans le rouge. Avant de faire quoi que ce soit, soyez prêt psy­cho­lo­gi­que­ment à en­voyer la sauce.

Vous par­tez sur une deuxième ro­ta­tion. Vous res­tez blo­qué en po­si­tion cen­tri­fu­geuse. Dès que vous voyez la zone de ré­cep­tion, gai­nez tout le corps pour ra­len­tir la ro­ta­tion.

Vous avez votre tronche dé­cal­quée sur l’eau. Les jambes n’ont pas été as­sez ra­me­nées sous le corps donc la planche n’a pas pu être pla­cée dans le sens de la glisse d’où un jo­li plan­té de carre. Cher­chez à vous po­ser au largue et ain­si vous aug­men­tez les chances de bien pla­cer la planche.

09

08

07

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.