CRI­TÈRES GÉ­NÉ­RAUX DE NA­VI­GA­TION

Kiteboarder - - BOARDS TWIN TIP -

Confort de l’équi­pe­ment/main­tien du pied : L’équi­pe­ment contri­bue énor­mé­ment au res­sen­ti que l’on a sur la plage. Un très bon shape peut être com­plè­te­ment gâ­ché par un équi­pe­ment (pads/straps) mal adap­té. Le main­tien du pied est aus­si pri­mor­dial. Cer­tains sys­tèmes ne per­mettent pas de ré­glage pré­cis pour les pe­tits pieds par exemple et ce­la peut évi­dem­ment en­gen­drer des blessures.

Confort gé­né­ral de na­vi­ga­tion : Comme la ma­jo­ri­té d’entre nous na­vigue sur des spots ra­re­ment lisses, le confort gé­né­ral en na­vi­ga­tion est un cri­tère dé­ter­mi­nant dans le choix d’un twintip. Ce confort dé­pend du shape, mais aus­si de la construc­tion et du type de pads que l’on a sous les pieds. Par­fois, un twintip genre plaque de bois peut fi­na­le­ment être agréable si le pads as­sure une bonne dif­fu­sion des chocs.

Ac­croche: Ca­pa­ci­té de la planche à ré­sis­ter à la trac­tion de l’aile via les ap­puis du ri­deur en ligne droite et à l’ap­pel de saut. En fonc­tion des mo­dèles de twintip, la bonne ac­croche s’ob­tient en ré­par­tis­sant plus ou moins le poids du corps sur les deux jambes.

Cap: Ca­pa­ci­té de la planche à re­mon­ter vers la di­rec­tion du vent. On parle alors d’une planche qui na­vigue plus ou moins de ma­nière ef­fi­ciente sur une al­lure de près.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.