FRONT GRAB EN TWINTIP

Vous maî­tri­sez le front en twintip ? Donnez-vous un air de pro en col­lant un grab dans la ro­ta­tion et amé­lio­rez ain­si l’es­thé­tisme de cette fi­gure pas si com­pli­quée ! Pour ga­gner en ai­sance et en ef­fi­ca­ci­té, concen­trez vos ef­forts sur des es­sais bien réce

Kiteboarder - - COACHING -

ÉTAPE 1: pho­to 01 & 02

Ar­ri­vez, sur une al­lure de tra­vers, avec l’aile ca­lée as­sez haute dans la fe­nêtre de vol et les mains bien cen­trées sur la barre. En­voyez l’aile à 12 h et cran­tez pour créer une prise de carre. À l’im­pul­sion, flé­chis­sez la jambe avant et orien­tez le re­gard sous le bras ar­rière. Lais­sez le haut du corps et la tête se cour­ber en avant pour en­ga­ger la ro­ta­tion front. Il faut cher­cher à s’en­rou­ler dans le haut du corps !

ÉTAPE 2: pho­to 03

La ro­ta­tion s’en­gage ! Flé­chis­sez votre jambe ar­rière et libérez votre main ar­rière pour an­ti­ci­per le grab. Main­te­nez votre re­gard en avance sur la ro­ta­tion vers l’épaule ar­rière. At­ten­tion à ne pas vous re­te­nir sur la main avant lorsque vous al­lez cher­cher le grab. Fo­ca­li­sez-vous sur votre ob­jec­tif d’at­tra­per l’ar­rière de votre planche.

ÉTAPE 3: pho­to 04 & 05

Vous ar­ri­vez dos à l’aile et vous êtes à la moi­tié de la ro­ta­tion. Gra­bez la par­tie ar­rière de votre twintip la plus proche de vous. Dans ce cas,

l’ai­le­ron du cô­té du ta­lon ar­rière est une cible fa­cile pour réa­li­ser ce move. Pour ga­gner en ef­fi­ca­ci­té, ten­dez lé­gè­re­ment la jambe avant lors du grab. Main­te­nez le corps grou­pé pour conser­ver votre équi­libre en l’air. Votre re­père est d’avoir l’aile po­si­tion­née au zé­nith du­rant cette étape. Restez zen, car la der­nière par­tie de la ro­ta­tion front se fe­ra à la des­cente du saut.

ÉTAPE 4: pho­to 06 & 07

Vous en­ta­mez votre des­cente. Pour fi­na­li­ser votre ro­ta­tion, libérez votre main ar­rière de la planche et main­te­nez les jambes flé­chies pour gar­der le contrôle du saut. La zone de ré­cep­tion est dans votre champ de vi­sion sous la di­rec­tion du vent. Il est temps de ti­rer sur votre main avant pour amorcer la des­cente de l’aile afin que celle-ci vous ac­com­pagne lors de la ré­cep­tion du front grab.

ÉTAPE 5: pho­to 08 & 09

La ro­ta­tion est ter­mi­née et vous êtes sur le point de fi­na­li­ser la ma­noeuvre. Re­ten­dez lé­gè­re­ment vos jambes pour vous pré­pa­rer à amor­tir le choc. Votre planche doit amer­rir sur une al­lure de largue pour res­ter dans la conti­nui­té de la trac­tion de l’aile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.