LE FRONTROLL (OU FRONTLOOP)

LE SAINT GRAAL DES RO­TA­TIONS HOOKÉES

Kiteboarder - - SPÉCIAL MANOEUVRES 2017 TWINTIP -

Réa­li­ser un saut avec une ro­ta­tion avant du corps. Ce saut de­mande un peu plus d’en­ga­ge­ment que le backroll, car se je­ter vers l’avant est moins na­tu­rel. Tou­te­fois, cette ro­ta­tion vous per­met­tra d’ac­qué­rir une cer­taine ai­sance en l’air et com­plé­te­ra votre ré­per­toire des ro­ta­tions.

ÉTAPE 1

(pho­to 01) Ar­ri­vez avec une vi­tesse mo­dé­rée et l’aile as­sez haute dans la fe­nêtre de vol ! Di­ri­gez ra­pi­de­ment votre aile au zé­nith en ti­rant sur la main ar­rière et en main­te­nant un cran­tage ferme pour dé­clen­cher le saut. Vous al­lez de­voir prendre un pe­tit peu plus de hau­teur que dans le backroll. À l’ap­pel de saut, flé­chis­sez im­mé­dia­te­ment votre jambe avant et orien­tez votre re­gard sous le bras ar­rière. Lais­sez le haut du corps et votre tête se cour­ber en avant pour pou­voir cor­rec­te­ment en­ga­ger la ro­ta­tion.

ÉTAPE 2

(pho­to 02 & 03) La ro­ta­tion s’en­gage. Main­te­nez votre corps grou­pé avec les jambes flé­chies. Le re­gard doit conti­nuel­le­ment s’orien­ter en avance sur la ro­ta­tion au ni­veau de l’épaule ar­rière.

ÉTAPE 3

(pho­to 04) Vous êtes dos à la trac­tion et vous ar­ri­vez à la moi­tié du frontroll. Le plus dur est fait, alors lais­sez votre corps fi­na­li­ser la ro­ta­tion. Com­men­cez à orien­ter votre re­gard sur la zone d’amer­ris­sage et fixez­la afin de stop­per la ro­ta­tion. Main­te­nez le corps grou­pé pour évi­ter la sur-ro­ta­tion.

ÉTAPE 4

(pho­to 05, 06, 07, 08 & 09) Vous vi­sua­li­sez plei­ne­ment la zone de ré­cep­tion, car la ro­ta­tion est ter­mi­née. Dé­ten­dez vos jambes pour amor­tir la ré­cep­tion, et cho­quez lé­gè­re­ment la barre pour ré­duire la trac­tion de l’aile. Idéa­le­ment, orien­tez votre planche vers la trac­tion afin de pla­quer votre saut avec la planche à plat sur l’eau sur une al­lure de largue.

01 02 03 04 05

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.