COM­MENT SWIT­CHER SES AP­PUIS EN VOL ?

Pas­ser des ap­puis ta­lons aux ap­puis or­teils (« swit­cher ses ap­puis ») sur le foil va vous per­mettre de na­vi­guer en po­si­tion toeside. Vous pour­rez alors réa­li­ser un jibe backside, c’est-à-dire un chan­ge­ment d’amure avec une courbe sous le vent en vo­lant av

Kiteboarder - - SPÉCIAL MANOEUVRES 2017 FOIL -

ÉTAPE 1

(pho­to 01) Ar­ri­vez sur une al­lure de tra­vers au vent, avec l’aile bien au-des­sus de 45°. Pré­dis­po­sez votre pied avant à sor­tir du strap et pi­vo­tez lé­gè­re­ment votre ta­lon vers l’ar­rière de la planche. Li­bé­rez votre main avant pour ob­te­nir un équi­libre op­ti­mal.

ÉTAPE 2

(pho­to 02) Dé­pla­cez votre pied ar­rière et in­sé­rez-le dans le strap à hau­teur de votre pied avant. Votre buste est face au nez de la planche. Ac­tion­nez une lé­gère pres­sion en barre pour op­ti­mi­ser votre équi­libre. Vous avez donc vos deux pieds pa­ral­lèles à l’axe lon­gi­tu­di­nal de la planche.

ÉTAPE 3

(pho­to 04) La phase fi­nale de la ma­noeuvre consiste à réa­li­ser le toeside. Dé­pla­cez votre pied avant sur l’ar­rière de la planche. Flé­chis­sez votre nou­velle jambe ar­rière pour op­ti­mi­ser votre équi­libre et vos nou­veaux ap­puis or­teils.

ÉTAPE 4

(pho­to 04) Votre po­si­tion toeside est dé­sor­mais éta­blie. Ajus­tez votre pied ar­rière proche du strap ar­rière. Il ne reste plus qu’à re­prendre pro­gres­si­ve­ment de la vi­tesse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.